vendredi 23 octobre 2009

deux choses importantes

deux choses importantes me viennent à l'esprit :

il y a un avant, et il y a un après...

un "avant" la connaissance et la prise en compte des cycles dont je parle, c'est aujourd'hui.
et un "après", c'est demain : et après nous comprendrons mieux "pourquoi ?" et nous devrions savoir prévenir, souvent, une personne qui "tombe en dépression" ou en certaines "maladies", mais aussi parfois disjoncte, viole, tue, se suicide, du fait de sa situation cyclique et de l'effet pulsions/désinhibition qu'entraîne le fonctionnement de ses cycles physique, psychique et émotionnel, longs et courts.

je propose, tu disposes.

les jours et périodes critiques fonctionnent par pulsations régulières, pulsations qui sont des pulsions destinées à nous faire agir, passer à l'acte... pour nous faire avancer dans la vie, évoluer... mais parfois çà marche aussi dans un sens plus discutable...

ces pulsions sont infimes, subtiles, mais suffisantes pour nous faire agir : nous n'en perdons cependant pas notre libre arbitre et la faculté de décider de nos faits et gestes ; nos comportements n'en sont pas "prédéterminés" pour autant car c'est toujours et çà reste "je propose, tu disposes".

il ne faudrait pas, en effet, que l'observation et la prise en compte des jours et périodes critiques donnent lieu, en cas de drame, (car ils sont très souvent présents), à des circonstances atténuantes, un peu comme aujourd'hui un criminel commence par dire qu'il a été maltraité durant son enfance : c'est toujours "je propose, tu disposes".

Aucun commentaire: