dimanche 18 octobre 2009

années provoc

le rappeur Morsay a l'air d'avoir des ennuis avec l'un se ses clips si j'ai bien suivi... des syndicats de police aimeraient le voir disparaître...

pas trouvé et pas sûr de son âge mais il pourrait avoir 28 ans semble-t-il - à vérifier cependant...

pas exclu puisque les années septennales peuvent aussi être des années de "provocation..." voire de "dérapage"... tiens çà vient de là rap ? :-)

j'ai regardé wikipédia, du coup :

Etymologie
Le rap est interprété comme le rétroacronyme des expressions anglaises rhythm and poetry ou rock against police (dû à une rébellion de jeunes des années 1980 contre la police). Ou encore comme une utilisation du verbe anglais "to rap" signifiant "parler sèchement".

édit 19/10 :
Voici.fr :
Après Orelsan, c’est au tour d’un autre rappeur de susciter l’indignation des autorités, jusqu’aux plus hauts sommets de l’Etat.
Comment créer le buzz aujourd’hui ? Facile. Il suffit de se connecter sur Intenet, de proférer des insanités homophobes, misogynes ou anti-système et le tour est joué. C’est donc le parti du collectif de rap Truands de la galère, dominé par le rappeur Morsay. Particularité, il ne vend ses œuvres (sic) que dans les puces de Clignancourt.

Le jeune homme de 28 ans
fait scandale actuellement avec des paroles violentes envers la police. « J'ai 40 meufs et j'ai toujours la dalle, c'est Morsay j'nique la police municipale ».

=============

Morsay a donc effectivement 28 ans... et Orelsan qui est aussi cité... n'en est pas loin et entre cette année dans sa période critique septennale des 28 ans...

les années septennales étant nos années Hyde sont aussi souvent des années provoc...

Aucun commentaire: