samedi 17 octobre 2009

Polanski

LeTemps :
Roman Polanski atteint dans sa santé
LT/ATS
Selon le «Blick», le cinéaste serait hospitalisé depuis vendredi. Son avocat ne confirme pas l’information, mais reconnaît que son client a subi «des examens médicaux»

Le cinéaste Roman Polanski, arrêté il y a trois semaines à Zurich sur demande des Etats-Unis pour une affaire de moeurs vieille de 30 ans, subit des examens médicaux, selon son avocat français Hervé Temime. L’endroit où a lieu ces examens reste inconnu. Le «Blick» affirme qu’il est hospitalisé depuis vendredi matin.
«Je suis au courant qu’il subit des examens médicaux», a expliqué Maître Temime samedi à l’AFP. Mais «je ne sais pas où». «Je ne peux pas vous en dire plus», a insisté l’avocat qui dit ne pas avoir parlé récemment avec son client.

L’Office fédéral de la justice n’a pas voulu commenter l’article du «Blick». «Monsieur Polanski est toujours en détention en vue d’extradition et reçoit tous les soins médicaux nécessaires», s’est contenté d’indiquer à l’ATS son porte-parole Folco Galli, se référant à la pratique habituelle dans ce genre de cas. Un détenu peut obtenir de tels soins en prison ou à l’hôpital, a expliqué M. Galli sans donner d’indication relative à la situation du réalisateur de 76 ans.
..............

=========================

situation à risque pour la santé de Polanski qui se trouve à l'entrée de sa période critique septennale des 77 ans (il y entre en mars l'année prochaine):

octobre 2009 (18/08/1933)
Ma 13
Me 14
Je 15
Ve 16 P(12) E(15)
Sa 17 I(1)
Di 18
Lu 19

vendredi était un jour doublement critique : physique (P12) et émotionnel E15).

Aucun commentaire: