vendredi 11 septembre 2009

forcené

LeTélégramme.com :
Lanhouarneau (29). Un forcené retranché chez lui durant dix heures
10 septembre 2009
.

Mercredi midi, un retraité, âgé de 63 ans, armé et violent, s’est retranché chez lui au lieu-dit Har-Zirin, à Lanhouarneau. Il a finalement été neutralisé dans la soirée par les forces de l’ordre.


Plus tôt dans la matinée, l’homme aurait menacé son garagiste avec un couteau et une faucille, celui-ci ayant refusé de réparer son tracteur. Alertés par la femme du garagiste, les gendarmes de Morlaix ont croisé le sexagénaire qui rentrait chez lui, véhiculé par un voisin. L’homme a alors annoncé qu’il allait « buter du gendarme ». Puis il s’est retranché chez lui.
Sachant qu’il possédait des armes de chasse et une carabine équipée d’un viseur, les gendarmes ont établi un périmètre de sécurité. Des gendarmes de Saint-Pol-de-Léon et du Psig (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Plourin-lès-Morlaix, une équipe cynophile et le peloton d’intervention de l’escadron du Havre ont été dépêchés sur place. Le GIGN, qui suivait l’opération en direct, était prêt à intervenir.

Placé en d’office en psychiatrie
Dans la soirée, l’homme est sorti de chez lui, une fourche à la main. Il a été neutralisé par les hommes du Psig, avant d’être pris en charge par les sapeurs-pompiers de Lesneven. Le sexagénaire a été transporté au centre hospitalier de Morlaix où il a été placé d’office en psychiatrie.
Une semaine plus tôt, il avait été placé en garde à vue dans le cadre d’une affaire de vol. Il s’était alors déjà montré menaçant envers ses voisins et les gendarmes.

================

ah, ces retraités de 63 ans ! :-)

Aucun commentaire: