jeudi 24 septembre 2009

éventré

Le Post :
Il veut tester le couteau de chasse... et s'éventre

Hier, il était 18h 20 au Café des Voyageurs de Provin (Nord), quand un client de 49 ans s’est demandé si le couteau de chasse de son voisin coupait vraiment, selon la Voix du Nord.

"Il ne coupe pas ton couteau" a-t-il affirmé.

Et pour le « tester » il a appuyé à plusieurs reprises la lame du couteau sur son ventre.

La dernière pression fut la « bonne ».
La lame s’est enfoncée de 7 cm dans son abdomen.
M. Deletombe, le patron du café confie que le client « s’est senti mal », alors « on l’a allongé et j’ai aussitôt appelé les secours ».
Le testeur de couteau a été transporté aux urgences de l’hôpital Salengro à Lille, après avoir reçu les premiers secours dans le café par les pompiers et une équipe du Samu.

=========================

certains comportements me font de suite poser la question de la période critique ou du jour critique (celui-ci serait aussi intéressant à vérifier ici car 18H est le moment critique de l'entrée dans une nouvelle journée cyclique) et effectivement 49 ans c'est la pleine période critique septennale.
on se retrouve dans un état qui n'est pas notre état habituel : c'est un "état-écarts" et de "prise de risque" aussi comme ici une "phase de bêtise" qui peut nous faire faire des choses que nous ne ferions pas en dehors de cette période.

Aucun commentaire: