jeudi 24 septembre 2009

maltraitance

DNA :
Bébé en pleurs: femme au bord de la crise de nerfs
Le tribunal correctionnel de Mulhouse devait juger hier une femme de 35 ans coupable de maltraitance sur son enfant de dix mois en pleine crise de pleurs. La scène s'était déroulée dans une grande surface d'Illzach et des clients choqués avaient alerté les gendarmes. Un bébé qui pleure dans son cosy alors que sa mère fait les courses dans un magasin, il n'y a rien de très anormal. En revanche, que cette mère hurle, donne des coups dans le cosy voire secoue le petit à bout de bras...

===============

il faut savoir qu'à 35 ans ce type d'incident est encore plus probable qu'à un autre moment... la période critique septennale peut nous mettre en situation de fragilité psychique et émotionelle... alors on craque bien plus facilement.
jour critique émotionnel ?
et le fait de savoir cela à l'avance devrait nous permettre de bien mieux comprendre et gérer la situation.
par ailleurs un bébé dans son jour critique physique peut, à cause de cela, pleurer fort et beaucoup... et longtemps... inhabituellement et plus que d'habitude, c'est pour cela que le jour critique physique des bébés est aussi le jour du bébé secoué. cela aide aussi à gérer de le savoir à l'avance.

Aucun commentaire: