lundi 3 août 2009

tireur fou

SKCenter :


Un tireur fou blesse deux randonneuses

De retour, samedi soir, vers 19 heures, d'une balade en forêt, à Échassières, deux femmes ont été blessées par balles par un tireur inconnu d'elles, sur un parking au lieu-dit Côte de la Bosse.


Les randonneuses, qui avaient rejoint leur véhicule, se trouvaient à ce moment-là de dos. Elles étaient en train d'ouvrir leur coffre pour se désaltérer.

L'homme, âgé de 62 ans, qui réside dans un chalet, à proximité, avait armé son fusil de chasse avec des plombs et une balle Brenek servant à chasser le sanglier. Sans aucune parole, ni invective, à l'encontre de ses victimes, il a tiré à quatre reprises, à une distance d'une trentaine de mètres.

Chantal Compin, 71 ans, résidant à Chantelle, a été atteinte par les plombs de la tête aux pieds. Son amie, Michelle Magliano, 61 ans, demeurant à Bellerive-sur-Allier, a été touchée aux mollets et aux cuisses. Également à la poitrine, sans doute parce qu'elle s'est retournée en entendant les premières déflagrations. Heureusement pour les deux femmes, la balle Brenek s'est fichée dans le pare-chocs arrière de leur véhicule.

Un témoin a aussitôt alerté la gendarmerie et les secours. Les deux blessées ont été transportées par les sapeurs-pompiers d'Ébreuil et Bellenaves au centre hospitalier de Vichy, d'où elles sont ressorties, hier, en fin de matinée.

Dans la soirée de samedi, l'auteur des coups de feu a été interpellé à son domicile par les gendarmes de la communauté de brigade de Gannat. Face à ses propos incohérents, les enquêteurs ont fait appel à un médecin. Une mesure d'internement d'office a été prise car l'homme n'était pas apte médicalement à être placé en garde à vue.

L'enquête est dirigée par le capitaine Rousseau de la compagnie de Vichy, avec le concours des techniciens en identification criminelle de Moulins et des gendarmes de la brigade de recherches de Vichy.


Source : La Montagne

=======================

lors d'un geste fou je regarde de suite si la personne se trouve en période critique : ici c'est le moment le plus délicat porobablement, de l'entrée dans la période des 63 ans.

Aucun commentaire: