mercredi 5 août 2009

un autre tireur fou

ParisMatch :
Fusillade en Pennsylvanie : le tueur tenait un blog
L’homme qui a ouvert le feu ce matin, dans une salle de sport de la périphérie de Pittsburgh, en Pennsylvanie (nord-est des Etats-Unis), faisant quatre morts lui y compris, s’appelle George Sodini. Cet homme âgé de 48 ans tenait un blog sur lequel il faisait part, plus ou moins indirectement, depuis neuf mois, de ce plan machiavélique. Il s’y plaint de ne pas avoir eu de petite amie depuis 1984, de ne pas avoir eu de rendez-vous galant depuis mai 2008 et de ne pas avoir eu de relation sexuelle depuis 19 ans.

Selon ses écrits, il aurait projeté de commettre cet acte en novembre dernier, déjà, mais ne serai pas allé jusqu’au bout de son projet. La veille de la tuerie, il écrivait : "demain est un grand jour". La date de sa mort était écrite : le 4 août 2009.

======================

George Sodini est né le 30/09/1960. (sous réserve de l'exactitude de ces renseignements relevés sur le Net)
il aurait eu 49 ans le 30 septembre prochain et il est par conséquent entré dans sa période critique septennale au mois d'avril dernier.

les cycles courts n'indiquent rien de particulier sinon l'arrivée d'un jour critique physique P18 et d'un jour critique émotionnel E8, mais seulement jeudi 6.
s'il a écrit "demain est un grand jour" le mardi 3 août et qu'il est passé à l'acte le 4 les pulsions d'un jour critique physique ne semblent pas en cause.
c'est donc plutôt la situation en début de période critique septennale qui pourrait avoir constitué le déclencheur, ce même déclencheur étant absent en novembre dernier.

jour critique émotionnel le vendredi.

Août 2009 (30/09/1960)
Sa 1
Di 2
Lu 3
Ma 4
Me 5
Je 6 P(18)
Ve 7 P(19) E(8)
Sa 8

édit 7/08 :
quelques autres précisions dans un article de 3ème oeil - extraits - :

Les pages secrètes du blog du tueur fou de Bridgeville
Le tireur fou de Bridgeville, George Sodini, qui s'est suicidé après le massacre, tenait un blog qui a été retiré du Web.

Ce blog contenait des pages secrètes où il se confie. Nous avons pu en effectuer une capture avant sa disparition.

L'homme tenait apparemment depuis novembre un "blog" dans lequel il laissait échapper sa haine des femmes. A la veille de la tuerie, il écrivait: "J'ai pris ma journée, ce lundi, pour m'entraîner et faire en sorte que tout soit nickel... Demain, c'est le grand jour".

Le blog doit encore être authentifié par la police et a été retiré d'internet mercredi.

La page internet révèle une photo de son auteur sous les traits d'un homme blanc et mince aux tempes grisonnantes vêtu d'une chemise bleue.

Il voulait "le faire pendant l'été"

Dès le 5 novembre 2008, au lendemain de l'élection présidentielle américaine, Sodini confiait qu'il voulait "le faire pendant l'été" mais qu'il a préféré attendre pour connaître le résultat du scrutin.

En décembre, il fixait au 6 janvier la date du passage à l'acte. Mais le jour prévu, il se dégonfle: "Il est 20H45, j'ai eu la trouille! Merde! J'ai apporté les fusils chargés, tout comme prévu. Quel enfer! "

Pendant neuf mois, l'homme déverse sa rancoeur envers le sexe opposé.

Pas fait l'amour depuis 1990

"Je ne comprends pas. Je ne suis ni laid ni particulièrement bizarre. J'ai pas fait l'amour depuis juillet 1990 (j'avais 29 ans)", écrit-il.

"La dernière fois que j'ai passé la nuit avec une fille, c'était en 1982. C'est la preuve qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Les filles et les femmes ne me regardent jamais NULLE PART. Il y a quelque chose qui ne marche VRAIMENT pas chez moi".

L'homme se plaint de son frère, qu'il qualifie de brute, et de sa relation distante avec son père. En avril, il confie sa crainte d'être licencié, alors que la récession détruit de plus en plus d'emplois.

Par une sinistre ironie, l'auteur explique que le gymnase l'aide à combattre ses problèmes psychologiques.

"Ma colère et ma rage sont largement parties depuis que je me suis mis aux haltères", témoigne-t-il.

"C'est comment d'être mort?"

Mais il reste obsédé par sa fin: "C'est comment d'être mort? J'ai toujours l'impression d'oublier quelque chose, c'est pour ça que j'ai annulé. Cette fois, je ne pourrai pas retourner prendre ce que j'ai oublié".

Dans son dernier message, il s'inquiète d'une rencontre qu'il vient de faire avec un sympathique voisin, de peur que cela ne le détourne de son projet.

"Je dois rester concentré et TOTALEMENT absorbé", écrit-il. "La mort vit" sont ses derniers mots.

Source : BELGA (6 août 2009).

======================

j'ai vérifié la situation en date du 6 janvier, le jour où il "s'est dégonflé"... rien de spécial... (lendemain de P12)
ce qui est intéressant c'est que d'après ma théorie le "délire" démarre à l'entrée dans la période critique septennale : c'est à dire six mois avant l'anniversaire septennal, ici c'est 48 ans et demi soit avril 2009... des écrits éventuels devraient permettre de repérer cette "subite aggravation"...

"pas fait l'amour depuis ses 29 ans" peut-être aussi lié à un "changement d'état" en période critique septennale (celle des 28 ans)...

Aucun commentaire: