jeudi 27 août 2009

dépression

radio-canada.ca :
Lucette Dubé fait face à la justice

La forcenée qui a causé tout un émoi lundi à Shawinigan devra faire face à 14 chefs d'accusation, dont trois de tentative de meurtre: un contre son conjoint et deux contre des policiers de la Sûreté du Québec.

C'est de son lit aux soins intensifs de l'hôpital de Shawinigan que Lucette Dubé, 43 ans, a comparu mardi.

La procureure de la Couronne, Catherine Lacoursière, s'oppose à la remise en liberté provisoire de l'accusée: « Ce sont des infractions de violence dans lesquelles on retrouve une arme à feu, c'est mieux pour la protection du public ».

Lorsqu'elle sortira de l'hôpital, Lucette Dubé sera détenue en attendant son enquête sur remise en liberté qui a été fixée à mardi prochain.

Confidences du conjoint de l'accusée

Même s'il a été une cible, Jean-Guy Perron comprend le désarroi de sa conjointe. « Je vais essayer de l'aider le plus possible. Il faut qu'elle s'en sorte, il faut qu'elle soit suivie », dit-il.

Il ajoute que c'est une série de facteurs qui auraient mené Lucette Dubé à commettre ces gestes.

« Elle a besoin de soins. Elle fait une dépression à la suite du suicide de son frère et de sa soeur il y a trois ans. Depuis ce temps-là, elle prend de la drogue et de la boisson, surtout de la drogue. »

Barricadée dans sa maison de la rue Ridge, à Shawinigan, Lucette Dubé a tenu le siège pendant 18 heures de dimanche à lundi. Armée, elle a fait feu en direction de son conjoint qui rentrait à la maison, ainsi qu'en direction de deux policiers de la Sûreté du Québec qui tentaient de la convaincre de se rendre.

======================

probablement chercher la dépression septennale des 42 ans ici aussi...

Aucun commentaire: