mercredi 29 juillet 2009

tentative de suicide

Librairie 3ème oeil :

Une femme suicidaire se jette sous un train et rentre se coucher
" Une femme suicidaire de 58 ans s'est grièvement blessée en se jetant sous un train mardi près de Colmar, en Alsace, puis elle a regagné son domicile où elle s'est finalement recouchée, a-t-on appris de source judiciaire et auprès des gendarmes français.

Les faits se sont produits vers 5H20, en gare de Herrlisheim (Haut-Rhin), lorsque la désespérée, qui se trouvait au bout du quai, a tenté de se jeter sur la voie au passage d'un TER qui circulait dans le sens Mulhouse-Strasbourg. Le conducteur du train, qui roulait à environ 150 km/h et ne devait pas marquer d'arrêt à Herrlisheim, donne alors l'alerte. Un important dispositif de recherches, mobilisant pompiers, gendarmes et agents SNCF, est déclenché afin de retrouver la victime.

Pourtant, pendant de longues heures, cette dernière demeure introuvable. L'hypothèse d'une personne seulement blessée par le choc est alors envisagée mais les recherches effectuées auprès des services d'urgences ne donnent rien.

Et pour cause: comme par miracle, le train n'a effectivement fait "que" percuter la quinquagénaire qui, remise du choc, a finalement décidé de regagner son domicile, situé à plusieurs centaines de mètres de la gare... et de se recoucher. Vers 14H00, son concubin, qui travaille de nuit, se réveille et découvre avec stupeur sa compagne, allongée près de lui. Constatant l'étendue de ses blessures, il alerte les secours.

Hospitalisée à Colmar, la victime a confirmé avoir voulu mettre fin à ses jours. Elle souffre d'au moins une fracture du bras et d'une importante coupure au fessier, mais son pronostic vital ne semble pas engagé. Dépressive depuis plusieurs années, elle avait à plusieurs reprises tenté de se suicider.

Selon la SNCF, l'incident a provoqué d'importantes perturbations sur la ligne. La circulation a été interrompue jusqu'à 07H30, le trafic ne redevenant normal que vers 09H20. Au total, 6 TER ont été supprimés, une vingtaine ont subi des retards de cinq à 45 minutes. Trois TGV ont été retardés. "

================

lorsqu'on pense au suicide on a tendance à vouloir en finir le jour critique émotionnel parce que ce jour là on en a le courage et la détermination... native du mardi ? les tentatives précédentes ont-elles aussi eu lieu le mardi ?
dépressive depuis plusieurs années... depuis ses 55 ans et demi - entrée dans la période critique septennale des 56 ans ?

Aucun commentaire: