mercredi 1 juillet 2009

incendie mortel

metro :
Incendie d’Asnières : garde à vue prolongée

La garde à vue d’un occupant de l’immeuble d’Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), où un violent incendie a fait six morts, mardi matin, a été prolongée hier.

L’homme a expliqué aux enquêteurs qu’il s’était réveillé vers six heures du matin et que c’est en secouant son matelas que des flammes étaient apparues, alors que le feu couvait déjà.

Habitant au 1er étage, il aurait alors ouvert sa fenêtre, ce qui pourrait avoir augmenté la force de l’incendie par un appel d’air. Il a aussi reconnu avoir jeté son matelas à travers la cage d’escalier de l’immeuble, accélérant la propagation du feu vers les autres étages.

Le procureur de la République de Nanterre, Philippe Courroye, avait expliqué mardi que “le feu aurait pu naître à cause d’une couverture qui [se serait] embrasée, peut-être en raison d’une cigarette mal éteinte.”

En liberté conditionnelle
Placé en garde à vue pour “homicide involontaire”, l’homme, âgé de 35 ans, est en liberté conditionnelle depuis janvier 2008. Il avait été placé dans l’immeuble, un hôtel meublé, par une association d’aide à la réinsertion d’anciens détenus, selon une source proche de l’enquête.

=================

bizarrement si elle a 35 ans c'est une personne en pleine période critique septennale...

Aucun commentaire: