samedi 25 juillet 2009

forcené

nouvelobs :
Actualités NouvelObs
Le forcené du conseil général de la Meuse déféré au parquet
AP | 24.07.2009 | 19:04

Le forcené qui avait pris deux personnes en otage jeudi après-midi dans des locaux décentralisés du conseil général de la Meuse à Verdun avant d'être maîtrisé, a été déféré vendredi après-midi au parquet de Verdun, a-t-on appris de sources judiciaires.

L'homme de 33 ans est déjà connu des services judiciaires pour avoir été condamné par deux fois pour "port d'arme" en 2003 et 2005 et pour rébellion et dégradations en 2003, ce qui semble avoir justifié l'intervention du GIPN pour le neutraliser, précisait-on. Dans ce nouveau dossier, cet ancien agent de sécurité reconverti dans le BTP pourrait être poursuivi pour "séquestration, dégradations et rébellion" et placé en détention provisoire dès ce vendredi soir.

L'individu a commis son "coup de folie" car n'acceptant pas de ne pas avoir la garde de ses trois enfants dans un dossier qualifié de "complexe et qui dure depuis au moins cinq ans", avait expliqué jeudi le directeur de cabinet du conseil général, Pascal Babinet.

La prise d'otage avait débuté jeudi vers 14h30 lorsque le forcené s'était retranché dans cette succursale avec le directeur de l'agence, une collaboratrice et une jeune étudiante, en job d'été, qui avait été libérée vers 15h45 après des négociations. Le forcené avait placardé deux affiches sur les vitres de l'agence portant les inscriptions: "La justice et le système prennent les citoyens pour des cons" et "Ils m'ont volé mes enfants".

L'intervention vers 19h20 de l'unité d'élite de la police dépêchée depuis Strasbourg avait permis d'appréhender le forcené immédiatement placé en garde à vue, et de libérer sains et saufs les deux otages. AP

=======================

2003 et 2005 est une mauvaise période pour cette personne, celle de la période critique septennale des 28 ans... le pic critique se situant au moment de l'entrée à 27 ans et demi donc probablement en 2003... aujourd'hui à 33 ans pas de période critique mais peut-être jour critique émotionnel jeudi ? (le jour critique émotionnel est notre "jour coup de folie").

Aucun commentaire: