lundi 27 juillet 2009

drame conjugal

L'Alsace :
Isère: il tue son ex-compagne et se suicide

Un sexagénaire a tué à l'arme blanche son ex-compagne, âgée de 78 ans, avant de se donner la mort samedi à Chimilin (Isère), a annoncé à l'AFP la gendarmerie, confirmant une information publiée dimanche par le Dauphiné Libéré.

Le drame s'est déroulé dans la matinée au domicile de la femme, séparée depuis quelques mois de son meurtrier, âgé de 64 ans, a précisé le quotidien.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une dispute qui a dégénéré a conduit l'homme à asséner quatre coups de couteaux à son ex-compagne avant de se poignarder dans le coeur, a indiqué la gendarmerie.

La femme est décédée lors de son transfert héliporté vers Lyon.

Une enquête, diligentée par le parquet de Bourgoin-Jallieu, a été confiée conjointement à la brigade de recherche de la Tour-du-Pin et à la brigade de Pont-de-Beauvoisin.

===============

certainement un drame de la période critique septennale : lui 64 ans et elle 78 ans, et séparés seulement depuis quelques mois.
les deux personnes sont "compatibles" car ayant leurs périodes critiques en même temps (ici celles de 63 et 77 ans... mais c'est toute leur vie qu'elles ont pu avoir des difficultés lors des périodes critiques communes...)

jour critique émotionnel ?

dans ce type de situation il faudrait pouvoir expliquer aux personnes qu'elles sont dans un "mauvais passage" afin qu'elles ne se séparent pas après avoir vécu ensemble peut-être toute leur vie, et cela pourrait probablement éviter ce genre de drame "incompréhensible" mais peut-être expliqué par le cycle psychique et émotionnel septennal...

Aucun commentaire: