lundi 8 juin 2009

suicide enfant

7SUR7 :

Un jeune garçon de 11 ans se suicide par pendaison.

Un jeune garçon âgé de 11 ans s'est suicidé dimanche après-midi à Leugnies, près de Beaumont, annonce la DH.

L'adolescent a mis fin à ses jours par pendaison dans la chambre qu'il partageait avec son frère. Il s'était cloîtré dans sa chambre pendant plusieurs heures ce qui avait fini par inquiéter son frère qui l'a découvert inanimé, pendu à leur lit superposé à l'aide d'un double noeud coulant. Son grand frère l'a détaché et a tenté de le réanimer en vain.

Ce sont ensuite les médecins du Smur qui ont pris la relève et ont emmené l'enfant au CHU de Lobbes. L'enfant est malheureusement décédé peu après son admission.

La famille est sous le choc et n'explique pas le geste désespéré du petit garçon. (vt)
08/06/09 10h16

========================

difficile, effectivement, d'expliquer un tel geste à un âge aussi jeune...
deux choses auxquelles je pense et que l'on pourrait vérifier : la 12ème année de vie est une année critique physique équivalente de P12 - mais des stats seraient nécessaire car aucune expérience concernant cette année critique de l'enfance -
et ensuite le jour critique émotionnel de l'intéressé : c'est souvent le jour du ras-le-bol et cela peut conduire exceptionnellement à des bêtises ou prises de risques plus ou moins importants... et il y a le jeu du foulard aussi... plus probable le jour critique émotionnel...


edit 7SUR7 :
Le "suicide" de Mickaël, 11 ans, était un accident
Mickaël, un enfant de 11 ans vivant à Leugnies (Beaumont), a perdu la vie en jouant avec une corde d'escalade dans sa chambre. Il a été retrouvé étranglé par cette corde à son lit. La famille critique vivement l'école qui lui aurait demandé de s'exercer à faire des noeuds en huit pour l'escalade. La directrice de l'école n'a pas souhaité faire de commentaires. (belga/mb)
09/06/09 10h50
la vérification des jours critiques reste d'actualité...

Aucun commentaire: