samedi 23 mai 2009

suicide septennal

L'ex-président sud-coréen aurait mis fin à ses jours
LEMONDE.FR | 23.05.09 |

L'ancien président sud-coréen Roh Moo-hyun, âgé de 62 ans, est mort samedi après une chute lors d'une randonnée en montagne, près de son domicile voisin de Changwon. Selon son assistant Moon Jae-in, il se serait suicidé en se jetant lui-même d'un rocher après avoir laissé une note à l'attention de ses proches. Dans un extrait de celle-ci, lue sur la chaîne KBS, il confie : "Je ne peux même plus lire de livres. Ne m'en voulez pas. La vie et la mort ne font qu'un. Incinérez-moi."

==================

eh oui, même les Présidents ne sont pas à l'abri d'une dépression septennale :
né le 6 août 1946, Roh Moo-hyun est entré dans sa période critique septennale en février dernier.
il se suicide son jour critique physique P6 - c'est souvent le jour critique émotionnel que l'on se suicide (mardi pour le président qui est un natif du mardi) mais le jour critique physique peut avoir le même effet, surtout quand on est "mal". pas improbable non plus que le jour critique intellectuel du vendredi (i 1) y soit aussi pour quelque chose : c'est un jour où l'on peut avoir la pensée "perturbée" et qui ne fonctionne pas bien. je pense à cela en raison de la phrase qu'il a écrite... en (i 1) par exemple on n'arrive parfois pas à lire : notre cerveau mélange tout et n'assimile pas, n'a pas la patience ni la mémoire, mais le lendemain c'est rétabli.


mai 2009.
Ve 22 I(1)
Sa 23
Di 24 P(7)
Lu 25
Ma 26 E(8)

Aucun commentaire: