jeudi 28 mai 2009

septennaux

midilibre :

Hérault. Le ferrailleur de Poussan déféré ce matin Le ferrailleur de Poussan (Hérault) qui a tué d'un coup de fusil mardi un quinquagénaire qui s'était introduit sur sa propriété sera présenté aujour- d'hui au parquet de Montpellier, en vue de sa mise en examen. Cet homme âgé de 56 ans est toujours en garde à vue chez les gendarmes, pour s'expliquer sur les circonstances dans lesquelles est survenu le drame.

Vers 13 h, mardi, il a tiré un premier coup de fusil dans le coffre d'une voiture qui était entrée sur le terrain où se trouve son entreprise de récupération de métaux, dans la zone industrielle des Clach à Poussan, selon lui pour y commettre des vols. Dans un second temps, il dit s'être rapproché du véhicule, dont le conducteur était sorti, et que le coup serait parti lorsque ce dernier a tenté de s'emparer du canon du fusil.

La victime, un Biterrois de 56 ans, au passé judiciaire plutôt chargé, a été tuée sur le coup.

Ses deux fils, âgés d'une vingtaine d'années, et qui se trouvaient dans la voiture, ont été remis en liberté hier, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux. Un juge d'instruction devrait être chargé aujourd'hui de déterminer si c'est bien une tentative de vol qui est à l'origine de ce drame.

===================

si j'ai bien suivi ce sont deux septennaux qui se rencontrent... le risque est d'autant plus important que çà dérape s'il y a un problème... la période critique septennale est une période "nerfs à fleur de peau"...

Aucun commentaire: