LeFigaro.fr :
Une mère soupçonnée du meurtre de ses deux enfants
L.D. (lefigaro.fr) avec AFP
07/05/2009 Agés de huit ans et de quatre ans, ils ont été retrouvés morts dans le lit de leur mère, à leur domicile des Hauts-de-Seine. Celle-ci a tenté de suicider.
Un petit garçon de huit ans et sa soeur de quatre ans ont été retrouvés morts, probablement empoisonnés aux médicaments mardi matin au Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine. La mère est soupçonnée du double infanticide. Elle a avoué son geste auprès des pompiers.
Agée de 34 ans, elle est au chômage et en instance de séparation d'avec son mari. Elle aurait fait absorber dans la nuit de lundi à mardi des médicaments à ses deux enfants en utilisant du yaourt, puis elle aurait tenté de se donner la mort en prenant elle aussi des médicaments. Dans l'appartement, une lettre évoquant un suicide a été retrouvée.
Les pompiers ont découvert mardi matin les deux corps sans vie du petit garçon et de la fillette dans le lit de leur mère, elle-même inconsciente. Elle a pu ensuite être réanimée. C'est le père des enfants qui a prévenu les secours après avoir découvert un message téléphonique de la mère sur son téléphone.
Immédiatement placée en garde à vue mardi pour «homicides volontaires sur mineurs de moins de quinze ans», elle a cependant été hospitalisée dans la journée et n'a pas encore été entendue par les enquêteurs. Selon une source judiciaire, sa garde à vue a été prolongée et elle pourrait être entendue mercredi. Les résultats des autopsies sur les enfants ne sont pas encore connus.
L'enquête a été confiée au Service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92). Selon les premiers éléments de l'enquête, «cette famille ne se trouvait pas dans une situation économique difficile».
========================
il nous faudra trouver le moyen de prévenir les drames liés aux périodes critiques septennales : çà commence par une mésentente puis une séparation, souvent "artificielles" puisque c'est un effet "mirage" qui se met en place avec l'arrivée d'une période critique septennale. on change momentanément de personnalité et on ne se supporte plus : rien ne va plus. on peut aussi perdre son emploi à cause de cela. ici entrée dans la période critique des 35 ans. et peut-être autre maillon du système : si native du mardi elle est passée à l'acte son jour critique émotionnel, ce qui est assez probable, s'agissant du jour où l'on craque. le jour critique émotionnel est chaque septième jour notre jour "maillon faible". mais c'est à vérifier au moyen de la date de naissance puisque c'est le jour de la semaine où l'on est né.
il faut voir aussi l'âge du père.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire