vendredi 22 mai 2009

accident

france-info :
Accident grave au cours d’un parcours acrobatique dans les arbres
France Info - 16:29
Une fillette de 7 ans a été hospitalisée dans un état sérieux, après avoir fait une chute hier après-midi au cours d’un parcours acrobatique dans les arbres du Domaine de Saint-Cloud, en région parisienne. La petite fille aurait détaché seule son harnais de sécurité alors qu’elle se trouvait à une hauteur de quatre à cinq mètres du sol.


L’accident s’est produit hier après-midi lors d’un parcours acrobatique dans les arbres du Domaine de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Alors qu’elle se trouvait à une hauteur de quatre à cinq mètres du sol, une fillette de 7 ans aurait elle-même détaché son harnais de sécurité. Sa tête aurait alors heurté une souche de bois.

Souffrant de douleurs cervicales et d’une grosse bosse à l’arrière de la tête, elle a d’abord été conduite, en état de somnolence, à l’hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, avant d’être transférée, dans le coma, à l’hôpital Necker à Paris.
Ce matin, la fillette se trouvait toujours sous observation, dans le service de neurochirurgie. La préfecture des Hauts-de-Seine précise que son état semble sérieux.

Sur place, les moniteurs ont du mal à expliquer cet accident car ils sont très vigilants sur le respect des règles de sécurité.

====================

on ne pense pas, on ne réfléchit pas, on n'agit pas... de la même façon lorsque l'on se trouve dans une période critique septennale : c'est et çà reste une période "à risque" lors de laquelle on peut commettre des imprudences, prendre des décisions incongrues que l'on ne prendrait pas à un autre moment. on est différent et certains sont une autre personne.
ce sont alors des accidents que l'on a du mal à expliquer... ou souvent que l'on n'explique pas...
je n'ai pas de détails ici mais il serait intéressant de voir si la fillette se trouvait dans son jour critique émotionnel ou éventuellement critique physique, ce qui ne ferait alors qu'accentuer encore le risque.

Aucun commentaire: