3ème oeil :
Geneviève Lhermitte, qui a tué ses 5 enfants, exige un nouveau procès
" La Cour de cassation dira le 6 mai si Geneviève Lhermitte, la mère meurtrière de ses 5 enfants, a droit à un nouveau procès devant une cour d'assises, comme elle l'a demandé avec force et en pleur, ce matin, devant les magistrats de la plus haute juridiction du pays.
Les avocats de Geneviève Lhermitte ont invoqué neuf moyens de cassation, des anomalies de procédure qui devraient, selon eux, entraîner l'anéantissement de l'arrêt la condamnant à la réclusion criminelle à perpétuité, prononcé par la cour d'assises du Brabant wallon le 18 décembre 2008. Ils ont notamment invoqué l'absence de motivations suffisantes de l'arrêt de condamnation. Ils ont reproché à l'arrêt d'avoir répondu, en une seule question, aux meurtres des 5 enfants ; estimant qu'une question distincte aurait dû être posée pour chacun des homicides.
L'avocat général Vandermeersch, tout en repoussant les neuf moyens soulevés, a néanmoins laissé à la Cour la latitude d'interpréter à son gré l'arrêt Taxquet, prononcé le 13 janvier dernier par la Cour européenne des droits de l'Homme de Strasbourg. Cet arrêt considérait que les arrêts de cours d'assises belges contrevenaient au principe du procès équitable et du respect des droits de la défense, en ce que les décisions du jury ne devaient pas être motivées.
Le président Jean de Codt a donné la parole à Geneviève Lhermitte.
La condamnée était arrivée sous forte escorte policière dans la salle d'audience. Porteuse d'un pantalon noir, d'une veste grise mouchetée et d'un chemisier blanc, elle était demeurée, durant tous les débats debout, agitée de tremblements qui lui secouaient le dos. « Je veux un nouveau procès » a-t-elle crié. « Je veux la vérité ! ». Elle a une nouvelle fois expliqué toute sa détresse. Elle a à nouveau accusé le Dr Schaar et son mari Bouchaïb Moqadem, un « fainéant », de l'avoir poussée à bout. « Je n'ai pas fait une tentative de suicide. J'ai raté mon suicide », a-t-elle sangloté. « Chaque jour, j'embrasse les photos de mes enfants ». "
MARC METDEPENNINGEN
Source : LE SOIR 29 avril 2009
==============================
Geneviève Lhermitte est née le mercredi 16 novembre 1966.
je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais elle a de fortes chances de "craquer" si on l'amène devant le Tribunal un mercredi. çà lui est d'ailleurs déjà arrivé au cours du procès : mercredi est son jour critique émotionnel.
c'est aussi un mercredi qu'elle a tué ses enfants, et c'est la veille de ce mercredi, deux fois de suite parce qu'elle sentait arriver son mercredi... qu'elle a contacté son psy parce qu'elle était désespérée. (le jour critique émotionnel démarre la veille au soir)
alors aujourd'hui c'est à nouveau mercredi ce qui explique probablement ses pleurs et tremblements... et sa détresse...
à 42 ans et 5 mois elle se trouve aussi en pleine période critique septennale.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire