jeudi 30 avril 2009

drame familial

LeFigaro.fr :

Seine-Maritime/drame familial : 3 morts
AFP
29/04/2009 | Trois personnes d'une même famille ont été retrouvées mortes hier à la suite vraisemblablement d'un drame familial dans la petite commune de Fontaine-le-Bourg, au nord de Rouen, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. L'alerte a été donnée hier matin par des proches qui s'inquiétaient devant les volets clos du pavillon familial.

A l'intérieur, les secours ont découvert les corps de Charlotte Naslet, 16 ans, morte étouffée, celui de sa mère, Catherine, 51 ans, tuée par arme à feu, et celui du père Francis, 57 ans, lui aussi tué par arme à feu.

Selon les premières constatations, le père aurait tué sa fille et sa femme, avant de retourner son arme contre lui. Le chien de la famille a aussi été retrouvé abattu.

D'après les premiers éléments de l'enquête, la famille était discrète et sans histoire, mais le père souffrait d'une maladie grave. Aucune lettre ou élément d'explication n'ont été retrouvé sur place.

L'enquête a été confiée au parquet de Rouen.

======================

il serait intéressant de savoir s'il y a un lien (je le pense très probable) avec l'entrée dans la période critique septennale du père (à 55 ans et demi pour la période des 56 ans) et sa "maladie grave"...


édit : sur SKCenter d'autres précisions :
..........
Craignant que l'homme, âgé de 57 ans, marbrier dans une entreprise de pompes funèbres et en arrêt maladie depuis huit ans, se soit retranché chez lui et qu'il ait pris en otages sa femme de 51 ans et leur fille, les gendarmes se préparent au pire. Et en entrant dans la maison, ils découvrent une tragédie : trois corps sans vie, et le cadavre d'un chien.
..............
Pourquoi un tel geste ? Patrick Jolly, le maire de la commune, réfléchit : « Il avait depuis cinq ans un cancer du colon et avait été opéré. Hier, mercredi, il avait rendez-vous à l'hôpital pour une consultation. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Il y a des gens qui disjonctent, c'est triste. Cette famille était vraiment sans histoire ». La mère de l'épouse et les frères de cette dernière - ils habitent aussi le hameau - ont été entendus hier par les enquêteurs. A priori, personne n'a entendu de coup de feu. Rien. Les autopsies doivent être pratiquées dès aujourd'hui pour déterminer les causes de la mort. Les deux femmes ont-elle été tuées avec la même arme ? Ce fusil a-t-il aussi servi au suicide ? Les investigations le diront.

==========================

je ne m'étais trompé qu'à moitié : ce n'est pas la période critique des 56 ans qui est en cause - enfin elle doit certainement l'être en tant que déclencheur comme souvent le sont les périodes critiques - mais la période précédente puisque l'intéressé est en arrêt maladie depuis huit ans soit sa période critique septennale des 49 ans.
c'est l'un des scénarios possibles lors duquel le mal prend départ à l'arrivée d'une période critique et que l'on ne s'en sort plus : la périodes critique des 49 ans s'arrête à 50 ans... et le fait de connaître le fonctionnement du cycle émotionnel septennal peut éviter de s'enliser dans la dépression puis la maladie et de ne plus en sortir alors qu'il y a un portail de sortie prévu pour cela. mais chaque cas étant particulier il faudrait connaître le détail de la chronologie pour ces personnes...

Aucun commentaire: