jeudi 2 avril 2009

drame familial

Courrier Laval (Canada) :
Nouveau drame familial à Laval
Article mis en ligne le 1 avril 2009

Autre drame familial à Laval, cette fois, dans Val-des-Brises.

La semaine dernière, il s'agissait de parents, cette semaine, ce sont des enfants. Le 31 mars, Laval a été de nouveau touchée par un drame familial, quand on a retrouvé les corps sans vie de deux fillettes, âgées de 8 et 9 ans.
Ce sont des membres de la famille qui ont prévenu les policiers, hier vers 16h30. La grand-mère des enfants avait l'habitude de les attendre à l'arrivée de l'autobus scolaire. Constatant leur absence, la grand-mère et un autre membre de la famille sont entrés dans la résidence familiale et ont fait la macabre découverte.

Dès l'arrivée des enquêteurs et d'Urgence Santé, on a conclu que les décès remontaient déjà à quelques heures. Aucune trace de violence n'était alors visible sur les corps des victimes. Une autopsie devrait avoir lieu demain, 2 avril, mais les résultats pourraient ne pas être obtenus avant plusieurs semaines.
Mère arrêtée
Quand les policiers ont constaté l'absence du véhicule de la mère des deux fillettes, un avis de recherche a été lancé la nuit dernière. Adèle Sorella a finalement été retrouvée, après avoir eu un accident. L'agente immobilière de 43 ans a percuté un poteau d'Hydro-Québec, dans le rang du bas Saint-François, près de l'autoroute 25, vers 2h50, dans la nuit du 31 mars au 1er avril. Les enquêteurs tentent actuellement de déterminer si l'accident est intentionnel ou non.
Ramenée au centre d'enquête, Mme Sorella a été mise en arrestation concernant le meurtre de ses filles, après avoir subi un court interrogatoire. «Elle tient des propos incohérents à nos enquêteurs, mais tout la désigne comme notre principale suspecte dans le dossier. Elle a été dirigée vers l'hôpital afin de juger si elle est apte à comparaître en cour. La famille nous avait prévenus que la dame était dépressive en ce moment», de confier Nathalie Lorrain, de la Police de Laval.
Milieu mafieux
............

================

période critique septennale des 42 ans probablement...
je remarque de plus en plus que les drames qui arrivent à certains moments sont souvent à mettre sur le compte de la période critique septennale qui précède : celle-ci fonctionne à la manière d'un déclencheur des problèmes qui conduisent à une "descente aux enfers" dont on ne sort pas. mais seule l'analyse à la loupe, de la vie de ces personnes permettrait de déterminer comment s'est passé un tel scénario... il faut aussi vérifier quel est le jour critique émotionnel de la personne car c'est souvent ce jour là que l'on craque.

Aucun commentaire: