vendredi 24 avril 2009

cracheuse

La Voix du Nord :
Condamnée pour avoir craché sur des policiers
vendredi 24.04.2009, 04:48 - La Voix du Nord
Âgée de 57 ans, F. D. était autrefois assistante sociale. Elle comparait pour avoir outragé des policiers, au mois de novembre à Douai.

À la barre, c'est une femme d'apparence soignée qui se présente pour répondre des crachats et des insultes à l'égard d'agents dans l'exercice de leurs fonctions. Difficile de croire qu'il s'agit de la même personne. On apprend que F. D. possède déjà deux mentions au casier judiciaire pour conduite en état d'ivresse.La juge explique que cette dame déambule dans la rue lorsque la police arrive. F. D. se met alors à hurler, à cracher au sol puis sur un brigadier-chef. La prévenue affirme qu'elle ne se souvient plus, arguant de problèmes comportementaux. Elle dit être malade, étant suivie pour dépression et autres troubles bipolaires. Déjà arrêtée le 26 décembre dans le même état, la prévenue confie qu'il s'agit de « dépression saisonnière », avouant sa honte d'en être arrivée là.

La substitut du procureur Sylvie Drouard met en exergue la problématique alcoolique de la prévenue : « Madame est malade. (...) Ce ne sont pas des faits isolés ». Pour la défense de F. D., Me Théry adhère aux réquisitions puis explique que F. D. est issue d'un milieu « relativement mondain » et qu'elle exerçait la profession... d'assistante sociale.
La présidente du tribunal condamne F. D. à un mois d'emprisonnement avec sursis et mise à l'épreuve, d'une obligation de soins alcoologiques et psychologiques. 100 E de dommages et intérêts devront être versés à chaque policier.

===================

chercher peut-être aussi une partie des explications dans la période critique septennale des 56 ans (début après 55 ans vers 55 ans et demi) et le jour critique émotionnel : jour "d'explosivité"... à vérifier...

le trouble bipolaire est d'ailleurs par définition un trouble lié aux cycles psychiques et émotionnels (septennal et hebdomadaire) : les "downs" des malades bipolaires correspondent souvent aux dépressions septennales, ou aux jours critiques émotionnels lorqu'il s'agit de "downs" courts...
mais bon... tout cela n'excuse pas tout...

Aucun commentaire: