samedi 25 avril 2009

ado disparu

LePost :

Jonathan, 17 ans, n'est toujours pas rentré chez lui. Et les enquêteurs n'écartent aucune piste : disparition criminelle, accident ou fugue, selon le quotidien local.

Cet adolescent a été vu pour la dernière fois, mercredi soir, à minuit.

===============================

je n'ai pas trouvé sa date de naissance pour voir s'il est natif du jeudi...
cela permettrait de savoir s'il a disparu son "jour de prise de risque" ou "jour de fugue".

le jour critique émotionnel est souvent jour de fugue ou jour de prise de risque car ce jour là on est différent. cela permet éventuellement d'avoir un indice supplémentaire pour envisager le ou les divers scénarios possibles...


il s'agit du jour de la semaine où on est né, du fait que c'est un cycle hebdomadaire de pulsions émotionnelles, qui démarre le jour de la naissance.
ces pulsions émotionnelles vont nous rendre différent toujours notre jour de naissance, au moyen d'un phénomène de pulsions/désinhibitions - ainsi surtout ce jour là nous sommes "poussés à bouger, à agir" et parallèllement les inhibitions qui nous freinent d'ordinaire sont atténuées voire absentes. cela peut donner lieu à de très nombreux comportements variés et particuliers selon les situations et les personnes, comme colère et disputes, blues et dépression, d'où coup de tête, fugues, imprudences, possibles de préférence ce jour là.
cela doit pouvoir se vérifier avec tous les cas passés.

Aucun commentaire: