dimanche 26 avril 2009

accident d'hélicoptère

Corse : cinq morts dans un accident d’hélicoptère
France Info -
L’épave de l’appareil de la Sécurité civile, dont on était sans nouvelle depuis hier soir, a été retrouvée très tôt ce matin par un hélicoptère de l’armée de l’air dans une zone escarpée à 16 km au sud-ouest de Bastia. Aucun des cinq occupants - deux membres d’équipage, un médecin du Samu, une femme enceinte et son nouveau né - n’a survécu à l’accident.

Cet appareil effectuait un trajet entre Ponte Leccia et Bastia, où la femme sur le point d’accoucher devait être conduite à l’hôpital. L’enfant est né pendant le vol. Une enquête a été ouverte sur les causes de l’accident. Selon les secours, les conditions météorologiques étaient très mauvaises, avec un épais brouillard, des vents violents et de la pluie.

Selon le préfet de Haute-Corse Hervé Bouchaert, le pilote, 42 ans, et le co-pilote, 56 ans, “étaient chevronnés et en Corse depuis plusieurs années, donc habitués à ce type de trajet”. Il précise aussi que la météo était “exécrable” au moment de l’accident. “Dans un zone montagneuse, l’appareil a heurté la paroi. Le choc a dû être brutal...”

=========================

heurté la paroi ? vraiment bizarre çà ?
j'ai relevé l'article car j'y trouve que pilote et copilote étaient tous deux en période critique septennale. sais pas si cela a pu avoir une incidence : faudrait encore voir la situation particulière de chacun... (jour critique physique, critique émotionnel...)

Aucun commentaire: