samedi 28 mars 2009

crime d'amour

crime d'amour est souvent septennal (période critique des 56 ans)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=4296&hl=

Dix ans de prison pour un crime d'amour



Finalement, la peine d'emprisonnement est apparue presque accessoire, hier, au terme du procès de Joël Mallet, jugé pour avoir tenté d'assassiner sa femme, le 19 janvier 2006 à Balaruc-les-Bains. Parce que l'accusé, comme la victime, miraculée après avoir pris une balle en pleine tête mais lourdement handicapée, ont avant tout leur vie gâchée.

« Je regrette profondément au fond de moi, je ne lui demande pas de me pardonner », a conclu le premier, effondré, qui a été condamné hier soir à dix ans de réclusion sans jamais contester les faits ou se chercher d'excuse pour avoir tiré sur celle qu'il aimait par-dessus tout. « Je ne sais pas combien vous allez lui mettre de prison, ça m'est égal, je souffre tous les jours à cause de lui alors lui parler, non, lui pardonner, non », a déclaré Michèle, désormais hémiplégique à vie et souffrant de troubles psychologiques.

Durant ces deux jours de procès, la cour a tenté de comprendre le cheminement funeste de Joël Mallet, un restaurateur respectable de 59 ans, qui n'avait jamais fait parler de lui, n'affichant aucun penchant pour la bouteille et pas spécialement violent. Non, l'idée de la séparation d'avec Michèle, courtisée par un autre et qui avait décidé de refaire sa vie, lui a paru insupportable. Trop dur à encaisser.
..................

Aucun commentaire: