vendredi 27 mars 2009

tentative d'enlèvement

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=29768
Un jeune homme tente d'enlever deux bébés dans un parc de Saint-Laurent-du-Var

" Un homme de 34 ans a été discrètement interné lundi après avoir tenté à deux reprises d'avoir enlevé des enfants à Saint-Laurent-du-Var. D'abord dimanche puis Lundi, où il a tenté d'emmener deux jumeaux de 14 mois, dans le parc Layet se juste derrière la mairie. La jeune maman était en train de s'occuper d'un des bébés, le petit garçon, quand l'individu s'est emparé de la petite fille qui était en train de faire ses premiers pas, et est parti avec en courant. La maman a heureusement réussi à le stopper : « elle ne sait pas marcher, laissez là », a-t-elle lancé à l'homme qui s'est brusquement arrêté. Tendant doucement les bras à sa petite fille, la maman a finalement réussi à la reprendre. Elle est alors retournée vers son deuxième enfant. Mais pas assez vite ; l'homme l'avait suivie, et avant qu'elle n'arrive, a saisi le petit garçon qu'il a fait sauter dans ses bras, « avec un air bizarre ». Terrorisée mais avec sang-froid, la jeune maman a finalement réussi à calmer l'individu et à reprendre son enfant.

Complètement terrifiée, la jeune femme a remis ses deux bébés dans la poussette, décidée à rentrer chez elle au plus vite. C'est alors qu'elle s'est rendue compte que l'homme la suivait de loin, se cachait, repartait, en émettant des bruits bizarres. Comme elle arrivait à proximité de son domicile, il a bondi devant elle. Elle a appelé au secours. Un passant s'est interposé entre elle et l'individu tandis qu'elle appelait la police. Deux minutes plus tard, le ravisseur était interpellé et menotté par les policiers municipaux, puis conduit dans les bureaux de la police nationale où il a été placé en garde à vue.

La même scène la veille !

Il s'est avéré que les mêmes faits s'étaient produits la veille au même endroit. L'individu, un Laurentin, s'en était pris cette fois à trois enfants qui jouaient dans le parc Layet. L'homme les avaient poursuivis en courant mais ils avaient réussi à s'échapper. La veille également, un peu plus tôt dans la journée, il se serait présenté aux policiers, disant qu'il était sous l'emprise de médicaments et qu'il ne se sentait pas bien. Puis il était reparti.

Selon un témoin en relation avec cette affaire, l'individu serait déjà bien connu des services de police pour des faits similaires, violences et agressions.
Mais chaque fois, il semble qu'il aurait été reconnu pénalement irresponsable. Lundi, le maire de Saint-Laurent-du-Var a engagé une procédure d'hospitalisation d'office. L'homme a finalement été placé en service de psychiatrie à l'hôpital Sainte-Marie de Nice.

Hier une plainte a été déposée au commissariat de Cagnes-sur-Mer."

Un article d'Isabelle Brette.


==================================

c'est le genre d'incident à prendre encore plus au sérieux car il arrive au moment propice : l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans...
si l'on tient compte des périodes critiques septennales on sait qu'il peut y avoir danger à ce moment là.

_

Aucun commentaire: