mercredi 25 février 2009

plan machiavélique

SKCenter :
Une infirmière a tenté d'empoisonner un bébé: 4 ans de prison avec sursis

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné mercredi matin une infirmière du CHU de Liège à une peine de 4 ans de prison, avec sursis pour la moitié.

Cette habitante de Blegny âgée de 37 ans avait tenté d'empoisonner un nourrisson de 13 mois, la petite fille de sa belle-sœur. L'infirmière avait imaginé un plan machiavélique pour se débarrasser de la fillette: elle avait subtilisé, dans la réserve de l'hôpital, des médicaments qu'elle avait écrasés à l'aide d'un mortier médical, avant de les mélanger au lait en poudre du bébé, pendant une réunion de famille.

Le lendemain, le 15 octobre 2007, les parents de la fillette, le beau-frère et la belle-sœur de la prévenue, constataient que l'enfant souffrait de somnolence. Celui-ci était immédiatement ausculté par le médecin traitant avant d'être transporté à l'hôpital.

Les parents, ignorant la cause du mal, avaient continué à donner à leur petite fille le lait contaminé jusqu'au 17 octobre, jour où l'état du bébé s'était aggravé. Le père, en proie au doute devant l'odeur étrange du lait, l'avait alors goûté et s'était aperçu de la présence des médicaments. Le bébé ne recevant plus de doses de poison, il avait été tiré d'affaire. Il n'en garde aucune séquelle.

Interpellée, l'infirmière avait commencé par nier les faits, mais les avait finalement avoués, expliquant qu'elle avait agi par jalousie: "Je voulais faire souffrir sa mère. J'en étais jalouse". Selon elle, les enfants de sa belle-sœur étaient plus gâtés que les siens.

Le parquet avait requis la peine maximale, soit 5 ans fermes. Mercredi, le tribunal a condamné la prévenue à 4 ans de prison, avec sursis pour la moitié de la peine.

En raison de la durée de sa détention préventive, l'infirmière devrait pouvoir recouvrer la liberté dans moins d'un mois. Elle devra alors se soumettre à un suivi psychologique.

Source : RTL Info

======================

un plan machiavélique est souvent un plan élaboré dans cette période bien particulière qu'est la période critique septennale...
si la personne a aujourd'hui 37 ans, elle se trouvait dans sa période critiqsue septennale des 35 ans en 2007 au moment des faits...
c'est une période où chez certaines personnes et dans certaines conditions notre Mr Hyde peut prendre le dessus... pour échafauder des plans comme ici vraiment machiavéliques...

Aucun commentaire: