mercredi 25 février 2009

encore...

SKCenter :
Le père soupçonné d'avoir tué sa fillette

Un homme de 36 ans est soupçonné d'avoir tué hier soir vers 23 heures sa fille de deux ans à Herry. Il a ensuite retourné l'arme contre lui, se blessant grièvement.
...........
Depuis lundi soir, un père de famille est soupçonné d'avoir tué sa fille de deux ans. Il aurait ensuite retourné l'arme contre lui. Grièvement blessé, il est hospitalisé à Bourges.
..........
C'est peu avant 23 h 35 lundi soir que la tragédie s'est déroulée. Johnny Gorzela, un entrepreneur en maçonnerie, appelle les pompiers à 23 h 35 et demande de l'aide. Les pompiers d'Herry arrivent sur place et découvrent, sur le lit parental, le corps sans vie de Cloé, deux ans. A côté d'elle, se trouve son père, Johnny, trente-six ans. Il est grièvement blessé au thorax. Il est médicalisé sur place par une équipe du SMUR et transporté vers le centre hospitalier de Bourges, dans un état grave. Selon les premières constatations, le père de famille aurait tué sa fillette avant de retourner l'arme du crime contre lui.
............
Mais en fin de soirée, l'épouse de Johnny Gorzela se présente au centre hospitalier de Nevers et déclare avoir été frappée ; des violences, pour l'heure, qui ne sont pas confirmées. Une patrouille de gendarmerie du Cher part donc à l'hôpital pour recueillir son témoignage. En route, elle est informée du drame qui se joue dans la maison familiale d'Herry et fait demi-tour et se rend sur les lieux.

Que s'est-il vraiment passé dans la maison dont le couple était locataire depuis environ trois ans ? « L'enquête est en cours. Ni le père qui a été opéré mais dont les jours ne sont pas en danger, ni la maman très choquée et hospitalisée à Nevers n'ont encore été entendus », poursuit le procureur. Comment la petite fille a été tuée ? « Par une arme de type arme blanche », avance le parquet. Toutefois, hier, le maire et les habitants évoquaient plutôt un pistolet à clous pneumatique qui aurait servi à tuer la petite fille.

Sur place, les enquêteurs ont aussi retrouvé des écrits indiquant que le couple avait des problèmes. Hier soir, la piste du drame de la séparation était privilégiée.

Une autopsie du corps de l'enfant était en cours hier soir.
............
Source : Le Berry Républicain

=======================

encore un drame de la séparation apparemment ; qu'est ce qui a changé chez les papas de 36 ans ? çà fait bien le quatrième qui passe à l'action récemment, tuant son ou ses enfants, pour certains leur épouse...
la période critique septennale des 35 ans qui engendre les mésententes et les séparations pourrait-elle y être pour quelque chose ? et le jour critique émotionnel est-il le déclencheur ?


en fait et ce serait à vérifier, j'ai l'impression que les hommes sont plus sensibles et ont plus de problèmes avec leur période critique des 35 ans, alors que les femmes ce sont celles des 28 et surtout 42 ans qui posent problème...
peut être est-ce :
28 ans : hommes et femmes
35 ans hommes
42 ans femmes...
bon, sous réserve tout çà en attendant que la science veuille bien découvrir le sujet...

Aucun commentaire: