vendredi 20 février 2009

Kim de Gelder

7sur7 :
Les parents des bébés tués veulent comprendre
Les parents des bébés décédés au cours de l'expédition sanglante dans la crèche du Pays des Fables veulent avant tout savoir ce qui a amené Kim De Gelder à commettre les faits, a indiqué Jef Vermassen, l'avocat des parents.

Kim De Gelder, âgé de 20 ans, avait tué le 23 janvier deux bébés et une puéricultrice de 54 ans lors d'une expédition sanglante dans la section des tout-petits de la crèche. Il avait également blessé dix autres enfants et deux puéricultrices. Kim De Gelder s'était enfui avec son vélo et avait été interpellé à Lebbeke. Lors de son arrestation, il portait un gilet pare-balles sous ses vêtements et il transportait dans son sac à dos un couteau, une hache et un pistolet factice.

Jef Vermassen défend les deux couples qui ont perdu leur bébé. "Leur détresse est immense", a fait savoir l'avocat. "Il est important qu'ils sachent ce qui a poussé le meurtrier à commettre ces faits pour qu'ils puissent faire leur deuil". L'avocat a ajouté qu'ils souhaitent simplement une réponse à la question "pourquoi?".

L'avocat a également été désigné pour représenter les proches de Elza Van Raemdonck. Plusieurs éléments de l'enquête montrent que Kim De Gelder aurait tué le 16 janvier à coups de couteau la vieille dame de Vracene, dans l'entité de Beveren. Son mari avait retrouvé son corps dans leur habitation. "L'homme est envahi d'une grande tristesse", a expliqué l'avocat. "Après cette épouvantable découverte, les soupçons se sont d'abord portés sur lui", a-t-il ajouté.

Kim De Gelder n'a pas encore été inculpé pour le meurtre d'Elza Van Raemdonck. Les résultats de l'analyse ADN ne sont pas encore connus. Les parties civiles attendent une avancée dans le dossier et espèrent que l'analyse psychiatrique de Kim De Gelder apportera des éclaircissements. (belga)

==============

je m'intéresse toujours en priorité à deux éléments qui peuvent être des éléments "déclencheurs" de tels actes - et on peut le vérifier instantanément au moyen de la date de naissance de l'auteur :

- l'entrée dans une période critique septennale ou le séjour dans une telle période : le moment de l'entrée constitue cependant le "pic" des pulsions survenant lors de cette période. ici il s'agit de la période critique septennale des 21 ans et on y entre aux alentours de 20 ans et demi. il faut donc vérifier si Kim de Gelder n'est pas loin de ses vingt ans et demi au moment des faits.

- le jour critique émotionnel : c'est le jour de naissance car lui aussi jour de pulsion s'agissant ici d'un cycle hebdomadaire de nos émotions. si c'est le cas l'auteur passe à l'acte le jour de la semaine où il est né et s'il y a récidive comme cela pourrait être le cas ici, l'intéressé aura tendance à agir toujours le même jour de la semaine, celui de sa naissance.

dans le cas de Kim de Gelder il y a le fait que 16 janvier et 23 janvier sont... deux vendredis... ce qui pourrait - en vertu de cette théorie - signifier que Kim de Gelder est un natif du vendredi. simple à vérifier et l'on dispose alors d'une grande partie de la réponse à la question "qu'est ce qui a pu déclencher ?".


si çà ne correspond pas, il faut alors chercher autre chose, mais autant commencer pas les questions les plus simples et accessibles...
la période critique septennale y est fort probablement, reste à connaître la date de naissance pour vérifier le second élément.

Aucun commentaire: