samedi 14 février 2009

condamné à mort

comme il s'agit d'actions impulsives on retrouve la plupart du temps la période critique septennale et/ou des jours critiques émotionnels ou physique lorsque l'on regarde de près le cas des condamnés à mort américains...

Edward Nathaniel Bell (h), ressortissant jamaïcain, Noir, 44 ans


SKCenter :

Edward Bell doit être exécuté en Virginie le 19 février à 21 heures (heure locale). Il a été condamné à mort en 2001 pour le meurtre d’un policier tué en 1999. Edward Bell, qui a été déclaré coupable sur la base de preuves principalement indirectes, a toujours nié son innocence. La qualité de son assistance juridique lors de son procès en première instance est sérieusement mise en doute, et les avocats qui le défendent en appel affirment qu’il souffre probablement d’un retard mental.


Dans la soirée du 29 octobre 1999,
le brigadier Richard Timbrook, policier blanc âgé de trente-deux ans, travaillait avec deux contrôleurs judiciaires dans la ville de Winchester, dans le nord de l’État de Virginie. Soudain, Richard Timbrook s’est mis à poursuivre un homme qui s’était enfui lorsque les trois fonctionnaires l’avaient approché, et il a été abattu d’une balle dans la tête alors qu’il escaladait une clôture entre deux maisons.
.........
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=3981&hl=

===============

Edward Nathaniel Bell est né le 12 septembre 1964. il avait donc 35 ans et un mois lorsqu'il a probablement tué le policier, le soir du 29 octobre 1999. donc en pleine période critique septennale.
mais le soir du vendredi 29 octobre 1999 est aussi le moment même de son entrée dans le jour critique émotionnel E8 dans lequel il se trouve le lendemain, étant un natif du samedi.
ce sont deux éléments importants qui peuvent expliquer un passage à l'acte criminel.


je suis opposé à la peine de mort, mais aussi aux circonstances atténuantes.
mais dans le futur je pense que l'existence et la reconnaissance du cycle psychique et émotionnel septennal ainsi que des cycles émotionnel et physique de 28 et 23 jours poseront la question des circonstances non atténuantes mais particulières, lors d'un crime : la situation de l'auteur en période ou jour critique est très différente de celle dans laquelle il se trouve en période "neutre". périodes et jours critiques sont des périodes et jours "pulsions/désinhibitions" ce qui peut dans certaines conditions et chez certaines personnes constituer un déclencheur pour passer à l'acte. ce déclencheur n'existe que durant le laps de temps des périodes et/ou jours critiques : cela explique que la majorité de certains types de crimes ont lieu à ce moment là.

tout cela devient vital... pour un condamné à mort...
et d'ailleurs aussi pour les victimes futures que l'on pourrait éviter si l'on en tient compte.

Aucun commentaire: