mardi 17 février 2009

bourré ?

Japon: démission du ministre des Finances, soupçonné d'ébriété au G7
Il y a 2 heures

TOKYO (AFP) — Le ministre japonais des Finances Shoichi Nakagawa a annoncé mardi sa démission après avoir été soupçonné d'excès de boisson lors d'une réunion du G7, infligeant un nouveau coup dur au gouvernement conservateur de Taro Aso dont la popularité est en chute libre.

Connu pour son goût immodéré pour la boisson, M. Nakagawa s'était présenté apparemment dans un état second lors d'une conférence de presse, à l'issue de la réunion des ministres des Finances et banquiers centraux du G7, samedi à Rome.
........
.........

=====================

Shōichi Nakagawa (中川 昭一, Nakagawa Shōichi?, born July 19, 1953)

il est entré dans son jour critique émotionnel E1 samedi soir... (E1 dimanche)
certains ont besoin de se remonter le moral, alors...
mais aussi et surtout... il se trouve pile à l'entrée dans sa période critique septennale des 56 ans : on y entre à 55 ans et demi.


il est intéressant de considérer certains comportements alcooliques sous l'angle des rythmes émotionnels : le jour critique peut inciter à boire, de même que la situation en période critique septennale.
ainsi une personne qui a décidé de cesser de boire doit savoir qu'elle va être particulièrement tentée à l'arrivée chaque semaine de son jour critique émotionnel et qu'un sevrage tenté en période critique septennale sera particulièrement difficile et éprouvant voire impossible...

Aucun commentaire: