samedi 17 janvier 2009

suicide d'un accusé

7sur7 :
Accusé du meurtre de sa femme, il s'est suicidé en prison
Jozef Jacobs, 59 ans,
qui comparaissait depuis vendredi devant la cour d'assises de Louvain pour le meurtre de sa femme, s'est suicidé vendredi soir dans sa cellule, a annoncé samedi le parquet de Louvain.

Cet ancien militaire et fonctionnaire de l'Otan était poursuivi pour le meurtre de son épouse américaine, Barbara Ross, le 26 mars 2006. Son procès avait débuté vendredi matin et il avait été interrogé par le président de la cour d'assises, le conseiller Antoon Boyen, sur les problèmes de couple qui ont conduit au drame. A l'issue de l'audience, il a été ramené en prison, où il était seul en cellule dans une aile séparée.

Dans le cadre de son procès, il faisait l'objet d'une surveillance attentive mais vers 22H30 les gardiens sont entrés dans sa cellule et ont constaté qu'il s'était pendu. Le parquet est descendu sur place, accompagné d'un médecin légiste.

Le décès de l'accuse éteint l'action judiciaire, y compris à l'égard des parties civiles, mais il appartient au président de la cour d'assises de prononcer la clôture du procès, a expliqué le parquet de Louvain.(belga)

=================

je n'ai pas trouvé beaucoup de détails concernant cette affaire, sauf que l'intéressé aujourd'hui 59 ans se trouvait par conséquent au moment du drame en 2006... dans sa période critique septennale des 56 ans. jour critique émotionnel ? car le suicide est un samedi et le crime dont il est accusé un dimanche... peut-être aussi quelque chose à trouver.

Aucun commentaire: