La science défend les bienfaits de la tristesse.
Écosse et États-Unis - Une étude montre que la tristesse est bonne pour la santé car elle aide les personnes à changer leur vie en mieux.
Les scientifiques pensent que soigner les épisodes tristes de la vie par des médicaments empêche la remise en question et la motivation à grandir émotionnellement. La tristesse peut rendre ceux qui en soufrent plus aptes à affronter les difficultés de la vie, plus résistants et les amener à de grands succès.
Les chercheurs pointent l’absence de tolérance de la société pour la tristesse causée par la perte d’emploi, la perte d’un proche ou la fin d’une relation amoureuse, plaçant le bonheur personnel au-dessus de tout le reste. De nombreux psychiatres pensent que le recours aux médicaments pourrait affecter l’évolution de l’Homme.
La dépression aurait permis la survie des espèces depuis des milliers d’années. Le Pr Wakefield, de l’université de New York, pense que les médicaments freinent un processus biologique naturel profondément ancré en l’Homme. Il insiste sur le fait que la tristesse vient interrompre le cours de la vie pour mieux se concentrer sur d’autres aspects et apprendre de ses erreurs. Le Pr Keedwell, de l’université de Cardiff, pense qu’une dépression profonde peut sauver des effets du stress à long terme par une meilleure appréciation de la vie
Une personne sur quatre souffrira de dépression dans sa vie. Une personne sur vingt vit avec cette maladie actuellement.
http://www.maxisciences.com/tristesse/la-science-defend-les-bienfaits-de-la-tristesse_art619.html
======================
intéressant : c'est ainsi que la survenance régulière du jour critique émotionnel (chaque 7ème jour de notre vie - en réalité donc notre "dimanche" individuel) et de la période critique septennale (chaque 7ème année de notre vie) serait en quelque sorte un "moteur" qui devrait nous aider à "remettre en cause" et "rectifier" voire réorienter et consolider nos parcours...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire