Creusot Infos :
LE CREUSOT : Consternation et incompréhension pour ceux qui ont connu David Meireles
--------------------------------------------------------------------------------
Le Vendredi 02 janvier 2009 @ 02:57:47
Tous ceux qui ont connu David Meireles sont abasourdis. Comme ce garçon a-t-il pu basculer dans la folie et tuer les deux prostituées thaïlandaises ? Un double crime pour lequel il a été mis en examen à Paris. Au Creusot c’est la consternation autant que l’incompréhension.
Ainsi que «creusot-infos» l’a révélé en exclusivité dès mercredi matin, c’est bien du Creusot que l’assassin des deux prostituées thaïlandaises, tuées à coup de couteau le 23 décembre au soir, était originaire.
David Meireles a grandi au Creusot. Sur «Netlog», il écrit de lui «je suis quelqu’un de timide et romantique». Né le 23 mai 1972, ce jeune garçon n’a laissé que des bons souvenirs dans la ville où il a grandi, où il a joué au foot, où il a travaillé, avant de mettre le cap pour d’autres horizons. Professionnels.
«Ca ne lui ressemble pas»
============================
SKCenter :
Meurtres de Paris : le cuisinier creusotin serait passé aux aveux
Le cuisinier franco-portugais domicilié au Luxembourg, soupçonné d'avoir tué deux prostituées thaïlandaises mardi 23 décembre à Paris, est un Creusotin. David Meireles avait quitté la région voici quelques années.
La région du Creusot n'aura pas été épargnée en cette fin d'année 2008. Après l'affreux double assassinat début décembre, c'est un homme originaire de la région qui est soupçonné d'être le meurtrier des deux jeunes femmes thaïlandaises tuées à Paris le 23 décembre. David Meireles a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt lundi dernier après deux jours de garde à vue au cours desquels il serait passé aux aveux. Cet homme, âgé de 36 ans, a été mis en examen par la juge Fabienne Pous pour « meurtres aggravés par la commission de vols ».
+
Il avait été interpellé samedi matin dans le quartier parisien de Saint-Germain-des-Près (VIe).
Enfance au Creusot;
Cuisinier de métier, David Meireles était donc originaire du Creusot où il est né en 1972 et a grandi. Il y serait toujours peut-être s'il n'avait pas eu des problèmes de couple. Divorce et départ pour Angoulême il y a six ans environ, « pour changer un peu de vie et mieux la gagner » dira un de ses proches. Il était bien connu dans la cité du Pilon puisqu'il a joué quelques années au club de Creusot Portugais. « Je le connaissais assez bien, confie le secrétaire du club. J'allais chez lui et c'était un garçon sympathique. C'était un très bon cuisinier aussi ». David Meireles avait travaillé à l'Hôtel de la Petite Verrerie, un établissement réputé. « Il y était connu comme quelqu'un de sérieux, qui ne posait pas de problèmes » assure un ancien collègue.
Ses parents ne comprennent pas;
Ses parents et leurs quatre autres enfants sont sous le choc. Le père, atteint d'une longue maladie alors qu'il était lui-même cuisinier (il a fait un passage chez Troisgros), ne peut comprendre : « Je l'avais vu il y a cinq mois et tout allait bien. Il était venu chercher du porto et du vin chez un ami à Montcenis, j'étais allé avec lui et je l'avais emmené au TGV » explique son papa, la voix sanglotante, qui cherche vainement une explication. « Il avait un métier qui lui plaisait et il gagnait bien sa vie. Il était passé par Angoulême, Toulouse et à présent le Luxembourg mais il avait eu le choix d'aller à Moscou également ».
Mais ce qui s'est passé dans son couple a peut-être été un détonateur. Sa mère explique aussi qu'un jour, « il est venu ici au Creusot pour voir sa fille (elle aura 12 ans bientôt) mais la mère l'en a empêché. Ce n'était pas facile pour lui mais il n'avait pas insisté en disant qu'il attendrait que la petite atteigne 18 ans pour décider elle-même de ce qu'elle souhaiterait : être avec sa mère ou avec son père ».
Descente aux enfers ?;
Il semblerait que David Meireles soit tombé dans le piège de la drogue, la cocaïne. Était-ce aussi le but de sa visite chez ces prostituées ? « Résidant actuellement au Luxembourg, il vivait en France auparavant et avait eu une relation stable pendant trois ans avec une jeune femme et, depuis janvier 2008, était en rupture sentimentale, indique Mme Rudloff, substitut. Et cette rupture avait sans doute contribué à sa nomadisation et désocialisation ».Celui qui n'était connu ni des services de police ni de la justice avait ainsi une réputation honorable semble-t-il. Asthmatique, il n'avait par ailleurs jamais fumé.
Il reste donc des questions posées mais les enquêteurs de la brigade criminelle devraient y répondre dans les prochains jours.
Pour connaître le réel mobile de ce double homicide notamment. Dans l'entourage de l'auteur présumé, on s'interroge aussi sur « le rôle réel de ces deux femmes ». Des fonctionnaires du consulat du Portugal à Paris ont déjà mené des investigations administratives et eu contact avec ses parents. L'enquête continue.
Source : Le Journal de Säône et Loire
====================
du côté des cycles humains on peut observer des choses intéressantes. nous avons la date de naissance : 23 mai 1972 et c'est un mardi.
nous avons la date du crime : 23 décembre 2008 et c'est aussi un mardi de sorte que c'est son jour critique émotionnel que le suspect aurait tué ces deux personnes.
en fait en regardant la situation biorythmique il s'agit d'un jour doublement critique : P1 et E8 doublement jour à pulsions... physique et émotionnelle.
ce sont des jours que l'on retrouve souvent - l'un ou l'autre ou les deux comme ici - lors de passages à l'acte criminels...
il faut noter aussi que les victimes avaient apparemment 28 ans et se trouvaient dans une période critique septennale : c'est une période délicate où les différends peuvent survenir bien plus facilement et donner lieu à de sérieuses altercations. les périodes critiques septennales sont souvent présentes lors de passages à l'acte criminels : que ce soit du côté des auteurs ou des victimes.
le jour critique émotionnel des victimes serait aussi intéressant à vérifier : mardi est le jour critique émotionnel le plus fréquent chez l'humain simplement parce que le plus de naissance ce jour là...
David Meireles a probablement eu des problèmes sérieux successivement lors de sa période critique septennale des 28 ans (avec comme conséquence la casse de son couple à ce moment là) puis la période actuelle des 35 ans qui a vu à nouveau casser sa relation stable récente...
les périodes critiques septennales peuvent être des périodes ou des "portails" de descente aux enfers dont on ne sort pas indemne...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
1 commentaire:
J'ai impréssion que l'on oublie les victimes dans ce commentaire!!!
Ayons plutot une pensée à ces 2 jeunes femme tué comme du vulgaire bétail! Au lieu de trouver à un connard qui s'attaque aus filles de lui trouver des circonstances aténuantes! Il aurrait fait ça en Thailande le jugement aurait été la peine de mort! Mais il merite pire la torture pour lui rappeller la soufrance la peur que c'est 2 jeunes femmes sans défense ont pu endurer!!! Va en enfer sale individue!!!
Enregistrer un commentaire