vendredi 5 décembre 2008

quintuple infanticide

7sur7 :
Geneviève Lhermitte jugée à Nivelles dès lundi pour cinq infanticides

La cour d'assises du Brabant wallon jugera à partir de lundi Geneviève Lhermitte (42 ans), accusée de l'assassinat de ses cinq enfants - quatre filles et un garçon, âgés de trois ans et demi à 14 ans -, égorgés l'un après l'autre au domicile familial de Nivelles le 28 février 2007. Elle avait prévenu elle-même les secours après une tentative manquée de suicide.

=============================

je suis toujours à la recherche de la date de naissance certaine de Geneviève Lhermitte, car j'ai trouvé plusieurs versions dans les journaux - pour essayer de comprendre son geste.
si elle a 42 ans aujourd'hui, elle pouvait avoir au moment du drame 40 ou 41 ans.

il est vraiment rare d'être face à un drame gravissime comme celui-ci, sans trouver un lien avec les cycles psychiques de la personne...

j'ai bien une date de naissance trouvée dans un article de presse, mais elle est incertaine. si cependant elle était juste elle apporterait déjà une part d'éclaircissement :

mercredi 16 novembre 1966 pour une date de naissance et mercredi 28 février 2007 pour la date du drame.

il y a déjà le mercredi : s'il y a naissance mercredi et passage à l'acte mercredi, cela signifie passage à l'acte le jour critique émotionnel.
cela donne déjà une première idée de l'état psychique de la personne le jour du drame, le jour critique émotionnel étant le jour d'une grande partie des passages aux actes désespérés et malheureux. ici l'entrée dans ce jour aurait alors eu lieu dès mardi après midi plus précisément avec un pic mardi soir aux alentours de 18 heures. le jour critique dure alors jusqu'à mercredi soir environ même heure.

ensuite à 40 ans et trois mois il n'y a pas période critique septennale (la prochaine entrée c'est à 41 ans et demi) mais la personne se trouve en pleine année critique du cycle physique, ce qui, dans certains cas n'est guère mieux... (la 41ème année de vie est l'équivalent du jour critique physique P18)


si les problèmes remontent à plus loin - car la personne semble avoir eu des problèmes de dépression suivis d'arrêt de son travail, depuis un moment, il conviendrait de voir comment s'est passée la période critique septennale précédente, celle des 35 ans (qui démarre à 34 ans et demi c'est à dire en mai 2001. dans de mauvaises conditions on peut très bien ne pas en sortir...

Aucun commentaire: