vendredi 5 décembre 2008

harcèlement

france-info :
Harcèlement moral : deux cadres de Carrefour condamnés
France Info - 27 mars 2008
Le tribunal correctionnel de Bonneville condamné deux cadres de l’hypermarché Carrefour de Sallanches (Haute-Savoie) à six mois de prison avec sursis pour harcèlement moral. Ils avaient fait d’un cadre du magasin leur tête de turc pendant près d’un an…

Le procureur de la République de Bonneville (Haute-Savoie) avait qualifié leur comportement de "vicieux" et "pervers". Il avait requis six et huit mois de prison avec sursis à l’encontre de deux cadres de l’hypermarché Carrefour de Sallanches. Christian Rivat, chef de secteur de 47 ans, et Victor Massacrier, le directeur du magasin âgé de 56 ans, ont été condamnés à six mois de prison avec sursis.

Les deux cadres étaient poursuivis pour avoir harcelé de septembre 2001 à mai 2002 un chef de rayon, Stéphane Tagliavacca. L’homme âgé de 40 ans avait bénéficié d’un arrêt de travail de plus d’un an, que la Sécurité sociale avait attribué à sa situation de "stress au travail" et de "harcèlemenent moral".

======================

l'affaire est en appel aujourd'hui semble-t'il. nous avons apparemment ici un cas typique où il aurait fallu tenir compte de la situation des chefs, ensemble dans leur période critique septennale : c'est la période durant laquelle (six mois à un an et demi) on peut tout à fait devenir comme il est écrit "vicieux et pervers". hargneux aussi...
les intéressés s'ils ont 47 ans et 56 aujourd'hui, se trouvaient à l'époque, le premier dans sa période critique septennale des 42 ans et le second dans celle de 49 ans. ils auraient alors droit à des circonstances atténuantes parce qu'ils avaient des problèmes psychologiques (que l'on aurait pu soigner si on s'intéressait au cycle psychique et émotionnel septennal) en raison de leur situation dans leur période critique septennale respective. ils le sont d'ailleurs aujourd'hui aussi, à peu de chose près, puisque nous en sommes au septennat suivant : mais les périodes critiques septennales ne se ressemblent pas forcément, heureusement...

Aucun commentaire: