dimanche 14 décembre 2008

nous sommes des horloges

lorsque nous venons au monde, ce sont plusieurs horloges qui démarrent à notre naissance, et qui vont nous accompagner, imperturbables et indéréglables, jusqu'à la fin de notre vie. voici les plus importantes, que tout un chacun peut facilement apprendre à observer avec un peu d'attention :

- une horloge de notre état physique qui va induire chaque sixième jour de notre vie un jour de ralenti ou débrayage : ce jour sera une sorte de jour de repos de notre énergie, mais aussi à cette occasion un jour de révision, de contrôle technique, si l'on veut. c'est pour cela que ce jour là nous serons moins en forme, plus fatigué. c'est aussi pour cela que c'est un jour des accidents.
c'est notre "jour critique physique" et on peut le vérifier ici :
http://biorythm.online.fr/w/
ce sont les jours P1 - P6 et/ou P7 - P12 - P18 et/ou P19.

- une horloge de notre état psychique, de notre moral, qui va induire chaque septième jour un jour de remise en cause et de réflexion. cela peut se traduire alors par un jour de mélancolie ou de blues mais aussi de colère...
ce sont les jours E1 - E8 - E15 et E22, nos "jours critiques émotionnels".

- une horloge de notre état psychique qui va induire chaque septième année une longue période (pouvant durer de plusieurs mois jusqu'à un an et demi) de réflexion et de remise en cause : cela peut parfois occasionner de graves dépressions surgissant à l'arrivée de nos anniversaires septennaux. (en fait nos années de la table de sept). et ce sont là nos "périodes critiques septennales".

Aucun commentaire: