samedi 13 décembre 2008

actif septennal c'est récidive septennale

Au 3ème oeil :

Déjà condamné pour meurtre, il écope de 20 ans de réclusion pour avoir tenté de tuer son fils

" La cour d'assise du Doubs a condamné aujourd'hui vendredi à 20 ans de réclusion criminelle un homme de 58 ans pour avoir tenté de tuer son fils, après avoir déjà purgé des peines de prison pour le meurtre de sa femme en 1984 et une tentative de meurtre sur une compagne en 1999.


La Cour a en partie suivi les réquisitions du Parquet, qui avait en outre demandé une peine incompressible des deux-tiers.

Le 7 mai 2007 à Besançon, au terme d'une partie de cartes très arrosée, Alain Coeudevez, énervé par «l'incorrection» de son fils qui s'était assoupi sur le canapé, lui portait plusieurs coups de couteau à la gorge et dans la poitrine, avant d'avertir les voisins.

Agé de 30 ans, le fils avait survécu, avec de lourdes séquelles.

«On a affaire à une personnalité limite, qui vit ses passages à l'acte comme une fatalité. Difficilement curable, sans espoir de réinsertion, il est surtout très dangereux», avait souligné l'avocat générale, Thérèse Brunisso.

Jérôme Pichoff, avocat de la défense, a souligné «la franchise et les aveux spontanés» de son client, ainsi que son attitude ce soir là: «sans son appel immédiat aux voisins, des étudiants en médecine, personne n'aurait pu sauver la victime».

L'accusé, qui a reconnu les faits, avait d'abord purgé une peine d'emprisonnement de 6 ans pour avoir mortellement poignardé sa femme de sept coups de couteau en 1984.

Il avait ensuite été condamné à 11 ans de réclusion criminelle par les assises du Jura pour tentative de meurtre sur sa nouvelle épouse, qu'il avait tenté d'étrangler et de poignarder.

En libération conditionnelle depuis 2005, le quinquagénaire s'était installé à Besançon, où il voyait régulièrement son fils."
Source : LE PAYS.FR (12 décembre 2008)


===================

ici aussi, c'est on ne peut plus clair :

- âgé de 58 ans çà nous fait une naissance en 1950.

- 1984 meurtre de sa femme : c'est la période critique septennale des 35 ans (le moment de l'entrée dans cette période, c'est 34 ans et demi : c'est ce moment qui est le plus délicat car pic de pulsions/désinhibitions)

- 1999 tentative de meurtre sur une compagne : c'est la période critique septennale des 49 ans.

- 7 mai 2007 : agression sur son fils et c'est alors la période critique septennale des 56 ans qui est en cause.

il s'agit donc de personnes qu'il faut tenir à l'oeil lors de leur passage dans les périodes critiques septennales, où ils ont tendance à récidiver.
on peut encore vérifier s'il n'y a pas récidive le jour critique émotionnel, ce qui est souvent le cas.
le 7 mai 2007 est un lundi. l'intéressé est-il né un lundi ou plutôt un mardi si c'est arrivé lundi après-midi ou le soir ?
quel jour de la semaine les précédentes agressions ? le même jour ?

Aucun commentaire: