samedi 13 décembre 2008

mythomanie ?

LeParisien..fr :

RAPT.

HIER, DOMINIQUE D., 48 ans, la ravisseuse du petit Diango, a été mise en examen à Pau pour enlèvement et séquestration d’un mineur de moins de 15 ans. Une information judiciaire a été ouverte et confiée à deux juges d’instruction. Le parquet avait requis à son encontre un placement en détention provisoire mais finalement, le juge des libertés et de la détention a préféré soumettre Dominique D. à un contrôle judiciaire strict, sans détention donc, mais en l’assortissant, en revanche, d’une hospitalisation d’office. « Les obligations d’un contrôle judiciaire suffisent à garantir le bon déroulement de l’instruction et permettent d’organiser les conditions d’une prise en charge sanitaire de l’intéressée compte tenu de ses difficultés psychologiques », expliquait hier Valérie Grenier, la vice-procureur de Pau.

................
« Elle s’est inventé des grossesses, mais aussi des cancers »

Pendant ses quarante-huit heures de garde à vue, selon un proche de l’enquête, Dominique D., qui a rapidement reconnu les faits, n’a pas exprimé de « réel regret » de son geste. L’entourage de cette mère de famille, en revanche, abreuvé de ses mensonges et contradictions, souhaite qu’elle soit prise en charge psychiatriquement. « Non seulement elle s’est inventé des grossesses, mais également des cancers ou des tumeurs au cerveau, explique une amie. Et elle nous prenait en otages dans ses mensonges… »

=====================

il serait intéressant de voir depuis quand elle inventait des histoires : si c'est depuis ses 48 ans on peut le mettre sur le compte de l'arrivée de la période critique septennale des 49 ans... çà ne serait pas étonnant.
si par contre elle fantasme depuis fort longtemps c'est autre chose...
les périodes critiques septennales peuvent être des périodes où peuvent survenir tout un tas de comportements et manifestations très variées, entre autre des phénomènes d'hallucinations et délires, des voix, de la mythomanie, etc...

on peut aussi aller voir si la personne a eu des problèmes lors de ses périodes critiques septennales précédentes ce qui est assez souvent le cas...

Aucun commentaire: