dimanche 21 décembre 2008

nicole kidman... et les autres

20minutes.fr :

Nicole Kidman fait ses adieux au cinéma... Ou pas?
La rumeur est lancée, elle n'est pas confirmée...

«Nicole Kidman retraitée», écrit le site Premiere.fr. «Nicole Kidman ne tournera plus au cinéma», surenchérit Elle.fr

La rumeur est ainsi lancée: l’actrice australienne, oscarisée pour son rôle dans «The Hours», rendrait son tablier, comme Joaquin Phoenix il y a un mois.

Pourtant, aucun site anglo-saxon ne confirme l’adieu de Kidman au cinéma. Le quotidien australien «Sydney Morning Herald» évoque seulement une mauvaise passe professionnelle après les mauvaises critiques reçues lors de la sortie de son dernier film, «Australia». Les 2h40 de long et 30 millions de dollars investis dans ce long-métrage signé Baz Luhrmann n’auraient pas suffi à en faire un mastodonte. «Elle a été très tourmentée par tout cela, confie l’un de ses amis au «Sydney Morning Herald». Cela l’a vraiment dévastée.»

La citation qui a tout déclenché

D’où vient la rumeur alors? D’une citation de l’actrice obtenue par un journaliste du journal britannique le «Telegraph», et publiée le 17 décembre 2008.

«Je dois avouer que je ne suis plus intéressée par l’idée de faire d’autres films. Je sais que je ne suis pas censée dire cela mais voilà où j’en suis aujourd’hui (...) J’ai 41 ans et suis très heureuse de vivre dans le Tennessee avec mon bébé et mon mari. J’ai toujours du sang d’artiste dans les veines qui aura besoin de s’exprimer d’une façon ou d’une autre mais je n’ai plus le désir brûlant de le faire comme avant.» L’article, publié sous le titre accrocheur «Faire d’autres films ne m’intéresse pas», aura provoqué quelques reprises.

Mais à la fin de ce même article, Nicole Kidman, qui compte parmi les actrices les mieux payées d'Hollywood, ajoute: «Je ne dis pas que je ne vais plus travailler, mais je suis sereine par rapport à ce qu’il va se passer...»

Et vous, qu'en pensez-vous? Croyez-vous à cette rumeur?

=========================

eh bien puisque 20minutes me demande ce que j'en pense...
Nicole Kidman est née le 20 juin 1967. elle entre en décembre 2008 à 41 ans et demi précisément et nous y sommes, dans sa période critique septennale des 42 ans : on peut alors avoir envie de changer, d'arrêter, de ralentir voire de faire autre chose... de réfléchir aussi, mais cela n'empêche pas de revenir par la suite car souvent il s'agit d'une simple pose qui dure le temps de la période critique septennale... mais on peut aussi déprimer...

Joaquin Phoenix qui est cité dans l'article a effectivement déclaré le 28 octobre 2008 qu'il allait se consacrer à la musique et arrêtait le cinéma : lui aussi se trouve devant une période critique septennale, celle des 35 ans : sa déclaration est un peu précoce puisqu'il l'a faite le jour de son 34 ème anniversaire... or on entre dans la période critique des 35 ans à 34 ans et demi, seulement - mais çà peut être approximatif et on "sent venir"...
ce sont des "périodes de changement d'orientation"... des périodes où l'on sent que l'on a envie de changer les choses... des périodes importantes dont il faudrait toujours tenir compte...

en m'intéressant à Joaquin Phoenix j'ai trouvé encore ceci :
Joaquin Phoenix a perdu son frère River Phoenix, qui est mort d'une overdose le 31 octobre 1993. il était né le 23 août 1970 :
c'était un jour doublement critique P7 et E15...
P7 étant un jour critique physique, jour de débrayage de l'organisme, il s'en suit que l'on peut, selon notre état, ne pas résister physiquement à une surdose médicamenteuse ou de drogue... alors que çà passe, un jour ordinaire, un jour "neutre"...
et E15 nous met dans un état de down qui fait que nous avons envie d'en finir... marre... d'où le risque d'abuser, ou carrément d'avoir des envies de suicide...
si les deux arrivent par hasard en même temps ils peuvent se compléter et çà tourne mal, ce qui est probablement le cas ici...

la 24ème année de vie est en outre une année critique importante du cycle physique sextennal : c'est la première année d'un nouveau cycle de 23 ans.

Aucun commentaire: