dimanche 21 décembre 2008

drame conjugal

LeFigaro :
.
Perpignan: un policier tue sa femme
AFP

Un policier en tenue du commissariat de Perpignan a tué sa femme hier soir dans leur domicile familial, avant de retourner contre lui son arme de service, a-t-on auprès samedi du procureur de la République Jean-Pierre Dreno.

Vers 18 heures dans la maison du couple située à Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) le policier, âgé de 53 ans et en repos vendredi, a tiré par deux fois tuant sa femme âgée de 43 ans.

L'homme a été évacué à l'hôpital où il se trouve sous surveillance médicale mais son état de santé est jugé désespéré, a-t-on précisé de même source.
Le couple avait deux enfants mineurs.

====================

horrible, ce drame qui risque de laisser deux enfants sans leur parents ! mais comment peut-on en arriver là ? (vendredi soir 19/12/2008)
je tente toujours de trouver une explication au moyen de l'examen de la situation biorythmique car elle peut refléter l'état physique et émotionnel des personnes à un moment donné.
la personne de 53 ans est depuis un bout de temps sorti de sa dernière période critique qui est celle des 49 ans.
la 53ème année de vie est par contre une année critique physique : mais l'intéressé est en fait dans sa 54ème année, et cette situation semble avoir un moindre rôle émotionnellement.
par contre la mère de 43 ans pourrait avoir eu des problèmes avec sa période critique septennale des 42 ans (c'est une période doublement critique, physique et émotionnelle) et - cela arrive souvent - elle n'en est pas sortie : il faudrait alors savoir s'il y a eu problème et si ses problèmes (dépression p.ex. ou conflit dans le couple), ont démarré lorsqu'elle a eu 41 ans et demi environ... et qu'elle est entrée dans sa période critique des 42 ans.
un autre indice est l'heure du drame : 18H c'est l'heure où, d'après mon expérience, la tension est importante, puisqu'il s'agit d'après moi d'un "pic à risque", d'une période "charnière", située au moment de l'entrée dans une nouvelle journée biorythmique : il faudrait connaître pour vérifier cela, le jour critique émotionnel des deux personnes.
un jour critique émotionnel, et en particulier le moment de l'entrée dans ce jour, selon moi 18 heures environ, peut constituer un déclencheur dans un scénario dramatique.

Aucun commentaire: