lundi 22 décembre 2008

Bettencourt

LeJournalduDimanche :
Liliane Bettencourt s'explique
Interview de Liliane Bettencourt au Journal du Dimanche, le 21 décembre 2008


"Quelle mouche a piqué ma fille ? C'est d'une grande bêtise", se demande Liliane Bettencourt, 86 ans, dans une interview au Journal du Dimanche.

Sa fille Françoise Bettencourt Meyers a porté plainte pour abus de faiblesse et une enquête est en cours après qu'elle a fait don de près d'un milliard d'euros au photographe François-Marie Banier.

"Cela vient peut-être du fait que je m'entends bien avec François-Marie Banier. C'est un artiste, ça me motive", explique-t-elle, assurant n'avoir jamais été "sous la coupe" du photographe.

"Ce que j'ai donné à François-Marie Banier, bien qu'important, n'est pas très élevé en proportion", estime Liliane Bettencourt. "J'ai donné toute ma participation dans L'Oréal en nue-propriété à ma fille, elle aura tout après ma mort. Je trouve cette affaire tout à fait idiote, c'est une perte d'énergie."

"Ma fille a porté plainte juste après le décès de mon mari ! (ndlr: fin 2007) Elle m'a demandé de subir une expertise psychiatrique. J'ai accepté volontiers. J'ai été voir un grand psychiatre, qui m'a dit: 'Tout va bien'", assure Liliane Bettencourt, une des plus grosses fortunes mondiales (16 milliards d'euros selon le magazine Forbes).

Elle avait pourtant déclaré mercredi qu'elle ne ferait "aucun commentaire".

Le parquet de Nanterre devra décider s'il ouvre une information judiciaire ou s'il classe le dossier sans suite.

========================================

quand je vois que quelqu'un est "piqué par une mouche" çà me met la puce à l'oreille... :-)
quelle mouche l'a piquée ? peut-être l'entrée dans la période critique septennale des 56 ans ?
Françoise Bettencourt Meyers est née le 10 juillet 1953 : elle entre dans sa période critique des 56 ans à 55 ans et demi çàd ... en décembre 2008.
et cela rend possible de nombreux scénarios liés à la "métamorphose" qui peut s'opérer à cette occasion chez une personne... et cela peut bien entendu démarrer bien avant la date précise de l'entrée dans la période critique : parfois la "montée en pression" se fait doucement un moment avant déjà...
Liliane Bettencourt elle-même est passée par sa période critique septennale des 84 ans en 2006 : peut-être cela a-t-il pu avoir une incidence aussi ? nous pouvons tous être piqués par une mouche, dans ces moments là, puisqu'ils sont très particuliers, et d'ailleurs ils sont faits pour çà... :-)

Aucun commentaire: