samedi 27 décembre 2008

drame familial : cherchez l'étincelle...

LeFigaro.fr :
Actualité Béthune

Un différend familial fait deux morts, hier soir, dans un coron à Marles-les-Mines
vendredi 26.12.2008, 04:46 - La Voix du Nord

Le drame s'est joué hier soir, vers 17 heures. La rue de Nice a été entièrement bouclée une fois la police sur les lieux.

Un important déploiement de forces de police et de sapeurs-pompiers a été dépêché hier soir, rue de Nice, où deux hommes ont été retrouvés morts par balle dans un logement du coron.
D'après les premières constatations, un différend d'ordre familial opposant un Camblinois de 78 ans à son beau-fils de 42 ans, habitant les lieux, serait à l'origine du drame qui s'est joué aux alentours de 17 h.
Le premier aurait alors mortellement touché le second dans le salon de l'habitation avec une arme à feu avant de la retourner contre lui dans la cuisine quelques instants plus tard.
Le SMUR de Béthune, malgré ses multiples efforts, n'a rien pu faire pour sauver les deux hommes.
La permanence du district de police de Béthune a ouvert hier une enquête pour définir les circonstances exactes de ce funeste scénario. Les premières auditions devaient d'ailleurs commencer dans la soirée au commissariat de Marles. •
A. DÉ.

===============

probable drame de la compatibilité avec un bonhomme de 78 ans (à la sortie de sa période critique se 77 ans) et un autre de 42 ans... qui s'y trouve. une discussion, un différend va bien plus facilement dégénérer en altercation : la situation en période critique peut être un mécanisme de mise à feu si on n'y prend garde... l'heure du drame est également à retenir.

Aucun commentaire: