dimanche 30 novembre 2008

Céline Jourdan

wikipédia :
Richard Roman, ingénieur agronome né le 15 décembre 1959 à Ambilly (Haute-Savoie) et mort le 23 juin 2008, est le personnage principal d'une affaire judiciaire qui s'est déroulée à La Motte-du-Caire dans les Alpes-de-Haute-Provence.(...)
Les faits.
Le mardi 26 juillet 1988, la petite Céline Jourdan, âgée de 7 ans, est retrouvée sans vie à proximité de La Motte-du-Caire, ayant subi des violences sexuelles.
Richard Roman, âgé de 29 ans au moment des faits, surnommé « l'Indien » en raison de son mode de vie atypique, et Didier Gentil, ouvrier agricole surnommé « le tatoué » sont rapidement suspectés, et passent aux aveux après quatre heures de garde à vue, avant de se rétracter dix-huit heures plus tard devant le juge d'instruction de Digne, invoquant alors, les « pressions » insupportables des gendarmes qui l'avaient interrogé. De son côté, Didier Gentil persista à l'accuser.(....)
La fin
Richard Roman, libéré, fera plusieurs séjours en hôpitaux psychiatriques et le reste du temps, il traînait dans les rues d'Annecy où il « vivotait » et était bien connu des services sociaux et de police. Toxicomane, marginal, les médicaments et les drogues qu'il consommait avait fini par sérieusement endommager son état de santé. Il est retrouvé mort à son domicile de Clarafond-Arcine (Haute-Savoie) le 23 juin 2008. L'autopsie ordonnée par le parquet d'Annecy démontre que le décès est du à l'absorption d'un cocktail de médicaments et de stupéfiants. L'enquête écartera l'hypothèse d'un suicide pour conclure à une mort accidentelle "sans qu'on puisse parler d'overdose".
=======================
Richard Roman (qui a été acquitté lors du procès) est né le mardi 15 décembre 1959 : il était en E8 le mardi 26 juillet 1988. c'est son "jour critique émotionnel" et il a 28 ans et 7 mois au moment des faits donc période critique septennale et à cinq mois de l'anniversaire.

d'un point de vue purement biorythmique ces éléments ne vont pas particulièrement en sa faveur : jour critique émotionnel et période critique septennale sont deux "portails" typiques de passages à l'acte...
la situation biorythmique que je prends en compte est celle du 26 juillet 1988 car j'ai trouvé sur le net deux autres dates pour le crime : 27 et 28 juillet, mais elles ne me semblent pas exactes d'après l'ensemble des renseignements que j'ai trouvés. La date est capitale, puisque la situation biorythmique varie d'un jour à l'autre et elle n'est pas du tout la même le jour avant ou le jour suivant...
Richard Roman est décédé le lundi 23 juin 2008 et c'est E28, en fait veille de son jour critique émotionnel E1 c'est effectivement jour d'overdose ou de suicide. et c'est aussi le moment précis de l'entrée dans la période critique septennale des 49 ans, autre moment "à risques" et à peu près à cinq mois de l'anniversaire..

Didier Gentil est né le jeudi 12 décembre 1963 : le 26/07/1988 c'était pour lui P1 -
c'est à dire jour critique physique le P1 étant le plus "fort" jour critique du cycle... (et lendemain de i17)  il avait 24 ans et 7 mois : l'année critique physique est en réalité l'année de vie 24 qu'il avait donc dépassée... il est à cinq mois de l'anniversaire comme Roman puisque né au même moment.

Chez Didier Gentil ce sont les cycles physiques qui ont l'air d'avoir une fonction prédominante : j'avais constaté que la majorité des personnes sont "régies" en priorité par leurs cycles émotionnels, mais certaines personnes le sont plutôt par leurs cycles physiques : il s'en suit comme cela pourrait être le cas ici, que les passages à l'acte criminels ne se font pas en jour critique émotionnel/période critique émotionnelle mais plutôt en jour critique physique/période critique physique.
(céline *18/09/1981=lend.P19 le 26/07/88)

Aucun commentaire: