lundi 1 décembre 2008

l'âge du suicide

Un jeune homme de 27 ans se suicide dans sa cellule

Un nouveau suicide en prison. Un jeune homme de 27 ans, détenu à la prison de Luynes (Bouches-du-Rhône), est mort samedi matin après s'être pendu. Une nouvelle qui vient réanimer le débat sur l'insalubrité et les conditions anormales de détention dans les prisons françaises.

Les surveillants ont découvert son corps inanimé à la remontée des promenades samedi vers 10h30, a indiqué le syndicat FSU.

Le détenu qui purgeait plusieurs courtes peines dont une de 40 mois pour conduite sous l'emprise de l'alcool, a été retrouvé pendu au lit supérieur de sa cellule. Il ne bénéficiait pas de suivi particulier, a-t-on précisé de source proche du dossier.

Il s'agit du premier suicide depuis deux ans dans cette prison située près d'Aix-en-Provence. Selon les premières informations, il n'a pas laissé de lettre dans laquelle il aurait pu donner une raison à son geste.

Source : 20 Minutes

===================

tout le monde ne se suicide pas, heureusement à 27 ans... mais dans certains cas particuliers (dépressifs, prisonniers, problèmes psychiques) il faut tenir compte du fait que la 28ème année de vie est l'entrée dans une période septennale "à risque" c'est une période naturelle car programmée, de dépression.
(période qui dure de 27 ans et demi environ à 29 ans : c'est la période critique septennale des 28 ans - et beaucoup de problèmes à ce moment là... qui pourraient être évités sinon "amortis" si on tenait compte de notre cycle psychique et émotionnel.)

Aucun commentaire: