mardi 14 octobre 2008

homicide

trouvé sur SKCenter :
Il fait 800 km afin de tuer une femme rencontrée sur internet


LES HABITUÉS de la webradio MG Radio la connaissaient sous le pseudonyme de Rachou89.

Rachelle était conductrice dans une entreprise de transports de Châtellerault. Lundi 6 octobre, cette célibataire de 27 ans a été tuée par un homme de 36 ans qu’elle avait rencontré sur un site de chat sur Internet. Après avoir fait 400 km pour la voir depuis Saint-Lô (Manche) sur son scooter de 50 cm 3 , il n’a pas supporté qu’elle l’éconduise.

Il l’a frappée à la tête avec un cendrier, provoquant une hémorragie massive, selon le substitut du procureur de Poitiers, Jean Lacotte, avant de faire 400 km pour rentrer chez lui. « Ils avaient fait connaissance sur le Net pendant l’été et ils s’étaient déjà rencontrés à deux reprises. Elle lui avait rendu visite en Normandie. Mais, entre-temps, elle avait, semble-t-il, souhaité mettre fin à leur relation », a indiqué le magistrat avant l’ouverture de l’information judiciaire.

Scooter dépanné au retour

L’homme n’avait pas d’antécédents judiciaires. Salarié dans le bâtiment, il vivait seul après l’échec de son mariage. Selon un enquêteur, il avait apparemment mis beaucoup d’espoir dans sa relation avec Rachelle. Passer plus de dix heures sur un petit scooter pour la rejoindre montre combien sa motivation était grande. Malheureusement, la visite a tourné au drame. La jeune femme a tenté de le repousser hors de chez elle, et il s’est alors déchaîné, la frappant à mort. L’homme a ensuite tenté de masquer son crime en essuyant le sang avec des linges qu’il a emportés avec lui. Puis il est reparti vers Saint-Lô, toujours sur son scooter. Il a dû se faire dépanner en route, son modeste deux-roues ayant un peu trop chauffé. Il est aussi passé par l’hôpital soigner une blessure à la main.

Le corps de la jeune femme n’a été découvert que lundi soir par son ancien petit ami. Témoin principal, il a pu apporter d’importants éléments aux enquêteurs. Ceux-ci ont interrogé l’ordinateur de Rachelle pour remonter jusqu’à l’homme au scooter. Il a été interpellé vendredi matin, à Saint-Lô, moins de quatre jours après le début de l’enquête. Il a reconnu les faits et a depuis été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire. MG Radio a créé un mini-site Internet pour rendre hommage à Rachelle et lancer un appel à la prudence aux usagers du Net.

SOURCE : LE PARISIEN

====================

il y a différents éléments qui se croisent ici :
la victime a 27 ans et entre peut-être dans sa période critique septennale (27 ans et demi) : on peut en devenir plus entreprenant, prendre des décisions, comme celle par exemple de faire une rencontre, et probablement de ce fait, la prise de risque augmente-t-elle à cette occasion.
l'auteur de l'homicide à 36 ans est dans le même "espace" à risque : peut-être même que son couple a cassé à cause de l'arrivée de la période critique ce qui se produit souvent... mais la période critique peut être aussi une période "à fleur de peau"...
jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: