mercredi 30 juillet 2008

Clifford Olson

wikipédia :
Clifford Olson
Clifford Olson (1/01/1940 - 22H15 en Colombie-Britannique, Canada - ) est un tueur en série canadien.

De 1980 à 1982, il tue onze enfants, violant, étouffant ou massacrant les victimes. Il enregistrait ses meurtres et les envoyait dans le répondeur téléphonique des familles des victimes.

Depuis 1982, il est emprisonné à la prison de Sainte-Anne-des-Plaines au Québec, où il purge onze peines de détention criminelle à perpétuité. En 2006, il fait une demande de remise en liberté, qui est rejetée.

Il écrit souvent aux familles pour leur donner des détails sordides. Il écrit à des gens occupant des poste prestigieux, tels des PDG ou le premier ministre du Canada.

================

çà l'a pris apparemment dans sa 41ème année... c'est une année critique du cycle physique sextennal. je crois avoir remarqué qu'il y a des individus qui sont "émotionnels" (et fonctionnent au cycle psychique et émotionnel septennal) et d'autres qui sont "physiques" (et fonctionnent au cycle physique sextennal) la particularité de ces derniers (mais çà reste à vérifier de plus près) est qu'ils sont bien plus hard dans leurs actes...

nous avons donc :

- un départ meurtrier dans la 41ème année - qui est une année critique du cycle physique sextennal -

- un premier meurtre un lundi qui est son jour critique émotionnel (L 17/11/1980) Olson étant né un lundi...
le jour critique émotionnel constitue un "pic hebdomadaire de pulsions" qui a souvent un effet déclencheur d'un passage à l'acte. certains reproduisent par la suite en agissant majoritairement ce jour là : mais d'autres - comme ici semble-t-il - ne respectent pas, une fois qu'ils sont entrés dans un engrenage et surtout un crescendo...
sauf à revérifier plus précisément car je ne suis pas sûr de l'exactitude des dates de ses crimes : il y a souvent un jour critique - physique ou émotionnel - mais bizarrement aussi plusieurs fois des "i 1" jour critique intellectuel premier jour du cycle.(?)

- un passage à la vitesse supérieure en juillet 1981 avec six meurtres en un seul mois... or juillet 1981 est l'exacte entrée dans la période critique septennale des 42 ans (là c'est le cycle psychique et émotionnel qui est septennal et que l'on rencontre en majorité) or on entre dans la période critique - moment pic des pulsions - à 41 ans et demi précisément.

Aucun commentaire: