mardi 6 septembre 2022

arrêté

Le meurtrier de Maxime Roussel, adolescent tué à Etouvans dans le Doubs en 2012, a de nouveau été arrêté vendredi 2 septembre en Normandie. En permission de sortie, il a agressé quelques jours auparavant un chauffeur de taxi en région parisienne. Cet homme de 28 ans a été arrêté en Normandie. Les gendarmes l’ont appréhendé pour l'agression d'un chauffeur de taxi dans les Yvelines, qui a eu lieu dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 août. L’agresseur présumé avait été condamné à 22 ans de réclusion criminelle en 2014 pour le meurtre de Maxime Roussel, dans le pays de Montbéliard. (...) 
============ 
(période critique septennale des 28 ans) les années septennales sont des "années pulsions" de sorte que le risque de récidive est plus important à ce moment-là. rythmes courts à voir : 10 janvier 2012 jour du meurtre, et 30/31 août 2022 semblant être situation analogue voire identique des rythmes courts... alors autres éléments pulsions...

5 commentaires:

sansnom a dit…

Bonjour,

Je m'intéresse à vos travaux sur le biorythme.

Actuellement je m'intéresse aux performances des sportifs (tennis), pour savoir si le biorythme influe sur un joueur et pourquoi il influe.

J'en suis au début encore de mes recherches.
J'aurais une question à vous poser, doit-on prendre en compte l'heure de l'endroit ou le joueur joue ? Par exemple si le joueur joue à l'US Open, l'heure varie de l'heure en France, je me demander si il fallait prendre cette heure là.

Merci pour vos travaux.

Cordialement

Victorien

geispe a dit…

Bonjour,
En principe les rythmes démarrent au moment de la naissance et … au lieu de naissance…
Une personne née en France n’aura de ce fait pas tout à fait le même rythme que la personne née le même jour aux USA…
Je n’ai pas beaucoup d’expérience pour ce genre de détail et les recherches restent à faire, mais j’ai tendance à penser que où que soit la personne, donc dans ce cas le joueur, c’est le rythme de son moment et son lieu de naissance qui compte…
Mais il faudrait faire un certain nombre d’expériences et d’analyses là-dessus…
il peut y avoir un petit problème dans la mesure où le début et la fin d'un jour critique peuvent être un peu flexibles, probablement lié à l'état individuel, aussi...
merci de votre intérêt...
pierre/geispe

geispe a dit…

cela soulève aussi la question du possible décalage (parfois constaté) des rythmes car une personne née vers 23h40 et une autre ensuite à 00h10 auront des rythmes - sur le papier - décalés d'un jour alors que nés au même moment... :-)

sansnom a dit…

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet j'ai encore plein de questionnement sur ces biorythmes.
Oui c'est beaucoup de test à effectué :)
Serait-il possible que chaque personne possède sont propre biorythme ?
Auriez-vous une adresse mail pour une discussion privée pour le partage d'information ? Votre adresse mail sur votre blog n'est plus accessible.

Cordialement

Victorien

geispe a dit…

oui effectivement quelque chose n'a pas l'air de fonctionner dans mon profil. vais essayer de rectifier. en attendant voici mon adresse : geissepeter@online.fr