15 ans de réclusion pour un ancien gendarme prônant le djihadisme L'ancien gendarme avait été interpellé en janvier 2018 «au vu du risque de l'imminence d'un possible passage à l'acte violent».
La cour d'assises spéciale de Paris a condamné vendredi 1er juillet à quinze ans de réclusion criminelle, assortis d'une période de sûreté des deux tiers, un ancien gendarme de 27 ans poursuivi pour avoir prôné le djihad armé dans les pays occidentaux.
(...)Dylan Toussaint avait été repéré par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à la fin de l'année 2017 en raison de ses activités suspectes sur les réseaux sociaux.
Converti à l'islam
Sous divers pseudonymes, il prônait «l'idéologie des groupes terroristes islamistes notamment de l'organisation État islamique» et encourageait «la commission d'actes violents dans les pays occidentaux», a relevé l'accusation.(...)Lors de ses interrogatoires, le jeune homme a indiqué s'être converti à l'islam en 2014 à l'âge de 20 ans : «j'avais des moments difficiles (...) J'ai trouvé un truc pour être bien».
(...)https://www.lefigaro.fr/flash-actu/15-ans-de-reclusion-pour-un-ancien-gendarme-pronant-le-djihadisme-20220701
===============
(période critique septennale des 21 ans) les conversions ont souvent lieu en période critique septennale en raison d'une dépression septennale et elles constituent alors une sorte de bouée de sauvetage...
(Diam's est un exemple d'une célébrité, convertie lors d'une dépression septennale à 28 ans...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire