jeudi 22 avril 2021

tuée

Ma’Khia Bryant, 16 ans, tuée par un policier à Columbus (Ohio) ...La police américaine a tué par balle une adolescente noire à Columbus dans l’Ohio (Nord des États-Unis), mardi 20 avril, alors qu’elle semblait attaquer avec un couteau une autre personne. La mort de la jeune femme, Ma’Khia Bryant, est intervenue moins d’une heure avant la condamnation de l’ex-policier Derek Chauvin pour le meurtre de George Floyd. Des manifestations ont éclaté dans la ville après ces faits qui surviennent dans un climat d’indignation croissante contre les brutalités policières et le racisme aux États-Unis.  
Columbus, Ohio Interim Police Chief Michael Woods has identified officer Nicholas Reardon as the policeman who fired the shots that killed 16-year-old Ma'Khia Bryant. Bryant is a Black girl killed by police on Tuesday around 4:45 p.m. local time.
============ 
(Selon les autorités, elle agressait des femmes avec un couteau. Selon sa famille, elle a appelé les secours, se disant agressée... (...) Quelques minutes à peine après l’arrivée de la patrouille de police, Ma’Khia s’écroulait, atteinte de quatre balles au buste)
les bavures ont généralement lieu en jour et épisode critique (en raison de la désinhibition produite). c'est également le cas ici : (ss réserve bonne donnée à confirmer)
20 avril 2021 (22/05/1997) (jour critique physique et émotionnel P18 dans un épisode triple critique fort à un mois de l'anniversaire (épisode critique semestriel) en année P1)
Sa 17
Di 18
Lu 19 P(17)
Ma 20 P(18)
Me 21 P(19)
Je 22 E(1)
Ve 23 I(26)
Sa 24
 
les rythmes courts sont surtout en cause car ils contiennent les éléments déclencheurs, et ce sont eux qui influent voire dictent les comportements du jour...  c'était situation analogue pour Derek Chauvin lorsqu'il a tué George Floyd : http://rythmescycleshumains.blogspot.com/2021/04/meurtre_21.html
ou aussi Kim Potter qui a tué Daunte Wright :
 

Aucun commentaire: